Autres journaux :



jeudi 11 février 2016 à 12:42

« Eté du lac 2016 » à Montceau…

... premières "indiscrétions" !



 

Si comme cela a été annoncé lors de la dernière réunion du conseil municipal, on sait que l’Eté du lac aura bien lieu cette année, jusqu’ici nous ne connaissions que très  peu de choses sur son « contenu » !

 

C’est ainsi que, au fil des « indiscrétions » que nous réussirons à glaner, nous allons tenter de vous en faire savoir beaucoup plus d’ici son lancement officiel !

 

 

 

En premier lieu : les dates du 4 juillet au 26 août inclus !

 

Ils nous ont mis l’eau… à la bouche !

 

Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie (entre autre) et Philippe Boiteux, responsable de l’opération, ont accepté de commencer à lever le voile sur cette prochaine édition.

 

« Nous avons prévu d’agrandir considérablement l’aire de cette manifestation, organisée dois-je le rappeler, pour les familles ne pouvant pas partir en vacances… » a commencé M. Khier. Et d’ajouter : « nous allons occuper beaucoup plus d’espace : en longueur déjà mais aussi en largeur en allant empiéter sur le parking du centre nautique… » M. Boiteux de compléter : « cette année, le fil conducteur sera « Au fil de l’eau… » avec une sensibilisation à la préservation de cette ressource naturelle, à la lutte contre son gaspillage… »

 

De 3 à 97 ans, cette édition 2016 aura un « plus » avec une nouvelle activité que l’on pourrait nommer  : « à tous ceux qui veulent s’y risquer !…. » Malheureusement, nous avons bien  essayé d’en savoir plus mais rien à faire : motus et bouche cousue sur ce « dossier ».

 

Reconduction…

 

L’ensemble des animations ayant bien fonctionné l’an passé sera reconduit mais des nouveautés apparaîtront avec l’arrivée de stages plus sportifs.

 

Des stages mis en place avec le soutien de clubs de la ville et toujours avec la participation active de tous nos services. « Et lorsque je dis tous les services, je précise que le lieu jeunes des Ateliers du Jour, resteront ouverts tout l’été… » précise M. Khier. Pour mémoire, rappelons que l’édition 2015 avait l’été du lac 2015 représenté 7686 enfants inscrits, et environ 2500 parents, ce qui donne un total d’environ plus de 10 000 personnes, soit environ la moitié de la population de Montceau.  Autre rappel qui a son importance si l’édition 2015 avait coûté 20 000 euros, elle coûtera donc 30 00 euros, cette année. 

 

Mais qu’est-ce que 30 000 euros comparés aux rires, sourires, joie de vivre de milliers d’enfants qui, pour beaucoup n’aurait eu d’autre choix que de s’ennuyer…

 

A suivre donc…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

ete lac pre 1102162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Eté du lac 2016 » à Montceau…”

  1. talaouano dit :

    Bravo et merci pour les enfants!!!