Autres journaux :


lundi 23 mai 2016 à 16:28

Syndicat CGT des retraités multipro du Bassin montcellien

"Loi travail", retraites etc. au menu...



Le communiqué qui nous a été adressé : 

 

 

« Réunis le 23 mai, les retraités multipro constatent que, à l’encontre des propos du premier ministre, le mouvement social pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri ne s’essouffle pas , bien au contraire. 400 000 personnes ont manifesté le 19 mai et des grèves reconductibles se développent dans des entreprises, en particulier dans les raffineries. Loin de briser la contestation, l’utilisation du 49-3 ne fait qu’accroître la colère et la volonté des salariés, retraités, jeunes et privés d’emploi de poursuivre le mouvement. « Je ne céderai pas », affirme le Président de la République. Qu’il sache que, nous non plus, nous ne céderons pas, et nous resterons mobilisés jusqu’au retrait de la loi-travail ! Deux nouvelles journées de mobilisation sont déjà annoncées avec un rassemblement devant la mairie de Montceau le jeudi 26 mai (horaires à préciser), puis le mardi 14 juin, journée de manifestation nationale à Paris.

 

 

Le 9 juin, à l’initiative de 9 organisations syndicales au niveau national, relayée par 4 organisations au niveau départemental, une manifestation de retraités se déroulera à Chalon à 15 heures pour exiger un rattrapage de pouvoir d’achat de 300 euros mensuels, l’indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen, le rétablissement de la demi-part fiscale pour les veuves et veufs, la fin du blocage des retraites complémentaires et le maintien de l’intégralité des pensions de réversion. La loi Adaptation de la société au vieillissement ne nous convient pas du tout et nous exigeons que la perte d’autonomie soit prise en charge par la branche-maladie de la Sécurité sociale.

 

Les retraités multipro appellent tous les retraités à manifester leur mécontentement le 9 juin à Chalon. Un bus partira de l’Embarcadère à 14 heures (réservations au 06.29.77.39.31).

 

 

Michel Chevalier, délégué régional des syndicats retraités multipro, a rendu compte du 51ème Congrès confédéral qui a affirmé les ambitions de la CGT, celles d’un syndicalisme de classe et de masse qui agit pour une transformation sociale. »

 

 

cgt 23 05 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer