Autres journaux :



lundi 4 juillet 2016 à 06:44

FRANCE – ISLANDE (5-2) : Les Bleus ont enflammé les montcelliens !

Séquence photos de nos fidèles lecteurs et lectrices, découvrez comment la victoire a été vécue de l’intérieur..



La France est qualifiée. Elle retrouvera, en demi-finale de l’EURO qu’elle organise, le champion du Monde allemand. Une belle affiche, un classique qui sourit traditionnellement aux germaniques. Gageons que l’histoire ne se répète pas, pour le plus grand bonheur de tous. À Montceau et dans les communes environnantes, les supporters tricolores ont savouré, soit en famille ou entre amis dans la plus part des cas, ce moment de partage et de joie. Les klaxons ont fait du bruit, la passion pousse souvent à la déraison.

 

 

Le Football comme distributeur d’émotions..

 

 

Il faut pouvoir comprendre ce phénomène. Le sport en général, qui plus est en compétition internationale, apporte une telle ferveur, un tel sentiment d’appartenance que tout devient démesuré. Rien n’est jamais trop grand pour fêter une victoire, les ultras peuvent en témoigner. À la différence près, qu’hier soir, même les non-initiés au secrets du football ont crié leur joie à tue-tête. L’unité fait du bien, se rassembler, s’unir pour être plus fort ou quand le football donne des idées au monde politique.

 

 

En parlant de politique, comment ne pas parler du Président de la République d’Islande qui a préféré assister à la rencontre depuis la tribune des supporters et non dans le coin présidentiel VIP qui lui est du. La mentalité qui émane du sommet de ce petit pays, 330000 habitants seulement, où la densité de population est l’une des plus faibles au monde (3.9hab./km2), permet de mieux comprendre à quel point ces « Vikings » ont tant à nous apprendre.

 

 

Une première mi-temps magique !

 

 

L’équipe de France a entamé le match de la meilleure des manières en ouvrant rapidement le score, sur une ouverture millimétrique de Blaise Matuidi pour Giroud qui conclut d’une belle volée du gauche (1-0). Puis à la 19ème c’est Paul Pogba, monstrueux hier, qui reprend de la tête un corner d’Antoine Griezmann (2-0). Puis avant la pause, Dimitri Payet inscrira le troisième but des bleus sur une nouvelle passe de « Griezi », qui se chargera de marquer le quatrième dans la foulée (4-0, 45ème) d’un magnifique petit piqué.

 

 

En deuxième mi-temps, le score et la qualification étant acquis, les joueurs de Didier Deschamps ont géré et cédé à deux reprises. Entre temps, Payet offrira à Giroud un doublé ce dimanche. Une victoire 5 buts à 2, un match jeudi contre l’Allemagne, une place en finale en jeu. Tout Montceau a hâte d’y être et on espère que la municipalité proposera un lieu de rassemblement pour une diffusion publique sur grand écran. Histoire de partager un moment de communion et de pourquoi pas pouvoir crier « on est en finale, on est en finale, on est on est, on est en finale ! ».

 

 

Retrouvez les photos de nos lecteurs et lectrices qui ont voulu partager avec vous cette belle qualification. Petite pensée à Mika, responsable de l’école de foot de l’US Blanzy qui a du fêter cette victoire un peu plus que les autres.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

bull 0407163

 

 

bull 04071613

 

 

bull 04071612

 

bull 04071611

 

bull 04071610

 

bull 0407169

 

bull 0407168

 

bull 0407167

 

bull 0407166

 

bull 0407165

 

bull 0407164

 

 

 

bull 0407162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer