Autres journaux :


vendredi 16 septembre 2016 à 08:07

Un cylindre à vapeur Aillot en action ce week-end !

C’est historique et c’est la surprise des journées du Patrimoine !



Un cylindre à vapeur Aillot va revenir dans son lieu de naissance pour les prochaines journées du patrimoine. Construit en 1931 à Montceau, il porte le numéro de fabrication 320 et sera conduit par Melle Elodie Schmitt. 

 

 

 

Cette animation a été rendue possible grâce à un partenariat entre l’association « Le chaudron » dont les collections sont visibles au musée du machinisme agricole de Neuvy Grandchamp qui prête cette pièce exceptionnelle, et l’association « Camion ancien/ Usine Aillot » qui, en échange, met à disposition un très rare camion Berliet de 1941 Type GDRIG, puisque c’est le seul exemplaire de cette série ayant subsisté.

 

 

 

Tout le week-end, les visiteurs pourront assister aux manœuvres de cet ancêtre mécaniques qui devrait rappeler d’émouvants souvenirs aux anciens salariés de l’usine présents ce jour-là. Et ils sont déjà très nombreux à avoir répondu présents pour réaliser une photo historique dimanche en fin de matinée… L’appel a été entendu et les retrouvailles devraient être particulièrement fortes.

 

 

 

Rappelons qu’à l’occasion de ces journées du patrimoine, l’ensemble du site et des ateliers seront visitables par le public.

 

 

 

Visites guidées le samedi à 11 h, 14h30 et 16h30

 

 

Le dimanche 14h30 et 16h30.

 

 

camion-1609166

 

 

camion-1609162

 

 

camion-1609163

 

 

 

 

camion-1609165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Un cylindre à vapeur Aillot en action ce week-end !”

  1. topspin dit :

    Visitable par le public, mais à quel prix svp !!!