Autres journaux :



jeudi 29 septembre 2016 à 15:20

Journée nationale de mobilisation des retraités (-es)

Les militants du Bassin minier sont à Chalon ce jeudi...



 

 

Aujourd’hui les retraités de la CGT du Bassin minier prennent le bus pour aller manifester à Chalon. Ils sont rassemblés vers l’embarcadère où le bus les attend. Ils vont faire la jonction avec un autre contingent au rondpoint du pont Jeanne Rose. D’autres vont venir par bus depuis Paray le Monial via le Creusot.

 

Ils manifestent car comme le dit un Robert Wattebled en pleine forme, il convient de faire entendre la voix des retraités et protester fermement contre l’absence de revalorisation digne de ce nom depuis 3 ans, et ainsi se rappeler au bon souvenir du Gouvernement.

 

 

man-29-09-16

 

Alain Davanture explique que les manifestants venant de l’extérieur, et même de Macon, vont rejoindre les manifestants de Chalon à la Maisons des Syndicats pour défiler dans les rues piétonnes. Là des témoignages seront fournis sur des cas concrets de basses retraites et de retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts.

 

Ensuite pendant qu’une délégation sera reçue, nous dit-il, par le sous-chef du Sous-chef du Sous-Préfet, la manifestation continuera sous les fenêtres de la sous-préfecture.

 

Alain Davanture et Robert Wattebled rappellent que cette manifestation se tient à l’appel national de 9 organisations syndicales et associations (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFECGC, SFR-FSU, UNIR-Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & solidaires-UNRPA).

 

Une petite trentaine de militants montent dans le bus en attendant de le compléter au pont Jeanne Rose.

 

Gilles Desnoix

 

 


man-29-09-161

 

 

man-29-09-162

 

 

man-29-09-163

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer