Autres journaux :



samedi 11 mars 2017 à 08:30

Football (CFA)

      Raon L’Etape/FCMB à 18h00:      Une ÉTAPE importante !!



 

Montceau reste sur des regrets avec, la semaine dernière, contre Annecy une cascade d’occasions qui n’ont pas su être concrétisées. Le match qui se profile  sera donc assez tendu pour les rouges et blancs qui feront « escale », ce soir, à Raon avant de recevoir le leader de CFA : Le Puy et d’aller à Chasselay pour terminer ce mois de mars.

 

Les hommes de Large et Chandioux seraient très inspirés de’obtenir  un résultat pour voir l’avenir un peu plus sereinement.

 

Montceau prendra-t-il les 3 points ?

 

 

 

fc 11 03 17

 

L’adversaire du jour se nomme Raon L’Etape, uneéquipe promue de CFA 2 cette saison et qui fait bonne figure dans ce championnat compliqué en arrivant  à obtenir des victoires importantes edans l’objectif  de se maintenir le plus tôt possible.

 

Les hommes de Halil Toraman ont réussi quelques performances non négligeables et notamment en accrochant Le Puy à l’extérieur (0-0). Leur inexpérience à ce niveau joue en leur défaveur car on peut imaginer qu’avec un peu de régularité de leurs performances, les Raonnais joueraient « aux avant-postes » au classement.

 

 

 

Depuis début 2017, Raon a joué 5 matchs et a 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite à son actif.

 

Il s’agit d’une bonne équipe de CFA qui se bat chaque journée avec ses armes et sait aussi éviter la défaite lorsque le match est compliqué à l’image due celui contre Auxerre, la semaine dernière.

 

Statistiquement, Raon L’Etape a quelques failles à exploiter face aux hommes de Chandioux et Large. Tout d’abord les Raonnais encaissent en moyenne 2.22 buts par matchs à domicile, les problèmes défensifs peuventdonc  être largement exploitées par l’animation offensive Montcellienne.

 

On peut voir aussi que les hommes de Halil Toraman ont inscrit 25 buts cette saison et en ont encaissé 29. Sur ces 29 buts, 14 l’ont été  dans la dernière demi-heure.

 

Il s’agit bien d’un problème physique qui influe sur les « errements » défensifs Raonnais.

 

Montceau peut et doit faire un résultat contre une équipe largement  leur portée

 

Raon L’Etape occupe la 8eme place de CFA avec 23 pts et dresse un bilan de :

 

6 victoires, 5 nuls et 8 défaites

 

Le danger Raonnais s’appelle Yohan Dufour. L’attaquant de 28 ans, a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives cette saison avec Raon. Ce match entre 2 défenses fébriles pourrait profiter aux attaquants.

 

Coté FCMB, le match de la semaine dernière contre Annecy à laissé un goût amer, une rencontre qui aurait pu tourner à l’avantage des Montcelliens si Diarra, Nouri et Bonifacino avaient concrétisé leurs occasions à des moments cruciales . Au final, l’expérience Annecienne a eut raison d’une malheureuse équipe Bourguignonne. A présent, les hommes de Yannick Chandioux et Lionel Large doivent se focaliser sur les échéances à venir sur le mois de mars : Raon, Le Puy, MDA. Trois matchs à l’issue desquels il faudra ramener impérativement des points.

 

La 1ere échéance est donc Raon L’Etape en rappelant qu’au match aller , les Montcelliens avaient dû se contenter d’un match nul (1-1) mais le souvenir reste la sublime frappe de Missilou des 25 mètres.

*

Ce soir, un match nul n’arrangerait pas les affaires des rouges et blancs qui doivent prendre des points à l’heure ou Auxerre se rapproche dangereusement du FCMB.

 

3 joueurs sont de retour même si   Jean-Charles Behlow ne s’est pas remis de sa blessure à la cheville avec, par contre  Aurélien Trévisan qui est apte. Fouad Dahmoune et Christopher Missilou  de retour de suspension.  Des joueurs qui ont  retrouvé le terrain mercredi lors du match de DH contre St-Sernin.

 

Florian Boucansaud n’est pas encore complètement remis et Yohan Mannone est encore « trop juste » pour ce week-end.

 

Des joueurs qui vont faire le plus grand bien étant donné les difficultés défensives actuelles.

 

On rappelle que Montceau a encaissé 11 buts en 4 matchs pour 3 défaites et 1 nul.

 

La réaction est donc obligatoire ce soir au stade Paul Gasser

 

Montceau occupe la 13eme place de CFA avec 17 pts et dresse un bilan de :

 

(4 victoires, 5 victoires, 11 défaites)

 

Le danger Montcellien est Diawoye Diarra. C’est l’homme le plus en forme du moment qui  a signé contre Annecy son 9eme but de la saison, le Malien impressionne match après match, il a 2 passe décisives à son actif, également.

 

Sa forme du moment sera un facteur à une éventuelle victoire Montcellienne ce soir.

 

Lionel Large et Yannick Chandioux enregistrent de nombreux retours importants pour la suite mais quelques forfaits sont constatés comme cuex de Yohan Mannone, JC Behlow et Florian Boucansaud 

 

 

Le Groupe pour Raon-L’Etape/FCMB

 

 

Gardiens :

 

Johan Lapeyre/Steven Bouchité

 

 

Défenseurs :

 

Fouad Dahmoune/Aurélien Trévisan/Othmane El Khadari /Mohamed Bouazzaoui/Jean Baptiste Massimi

 

 

Milieux :

 

Sofiane El Rhayti/Christopher Missilou/Jeremy Crétin/Magid Mahla/Amir Nouri

 

 

Attaquants :

 

Diawoye Diarra/Jonathan Santiago/Robert Bonifacino/ Faïssal Mannaï

 

 

Classement avant cette 22eme journee de CFA

 

 

 

 

fc 11 03 172

 

 

 

 

 

Matchs de cette 22eme journee de CFA

 

 

 

fc 11 03 171

 

 

 

 

 

 

Le but par but à suivre dès ce soir à 18h sur www.montceau-news.com

 

 

Yanis Louatah

 

 

 


 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Football (CFA)”

  1. loupblanc dit :

    une de dernières cartouches pour sauver sa place en CFA
    en comptant que les autres résultats nous soient favorables
    car on est bien décroché
    action , réaction
    occasion = but
    et tout sera bonus