Autres journaux



samedi 27 mai 2017 à 07:30

Phénomène de société – Le hand spinner, un gadget best-seller des ventes

La coqueluche de l’été



 

 

 

Il est désormais en bonne place dans la vitrine de Mag presse, place de l’Eglise à Montceau-les-Mines. Le hand spinner l’est tout autant sur les réseaux sociaux. C’est un véritable best-seller. Laurent Maquart le confirme, il en vend par centaine depuis une quinzaine de jours et pas seulement aux enfants, les adolescents et même les jeunes adultes sont intéressés par cette toupie. Thomas est l’un d’eux : « J’en ai tellement entendu parler et vu sur Facebook que je suis venu en acheter un ».

 

 

 

Le hand spinner, jouet, gadget, vient des Etats-Unis, il aurait des vertus thérapeutiques mais aucune étude à ce jour l’affirme. C’est tout simplement une hélice à trois branches à glisser entre le pouce et le majeur et le tour est joué. La coqueluche de l’été pourrait s’avérer comme un anti-stress, dit-on. A prouver là encore. Les fabricants, eux, surfent donc sur la vague et multiplient les modèles de plus en plus sophistiqués. Les prix vont de 4.50€ à près de 20€. « Ils sont en métal, en alu avec ou sans led » précise Laurent Maquart.

 

 

Combien de temps ce vent de folie durera ? Sans doute quelques mois, l’espace d’un été avant de tomber dans les oubliettes.

 

 

 

J.B.

 

 

 

 

mag 2705176

 

 

mag 2705172

 

 

mag 2705173

 

 

mag 2705174

 

 

mag 2705175

 

 

 

 

 

 

 

Publi-reportage (06 70 17 21 49)



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer