Autres journaux :



mardi 30 mai 2017 à 17:54

Social – Gros problème de climatisation à Conforama (Montceau)

La CGT veut faire le focus sur les conditions de travail problème...



 

 

 

 

Depuis une dizaine de jours la climatisation du magasin est en panne. Sur les 4 stations de brassage d’air une seule fonctionne, mais elle brasse essentiellement de l’air chaud, semble-t-il.

 

 

 

Depuis une dizaine de jours le personnel travaille dans une atmosphère très chaude, nous disent les responsables CGT de l’UL Robert Wattebled et Remi Dubois.

 

 

Les délégués du personnel et du CHSCT ont relevé des pointes à 36° samedi et hier. La situation parait difficilement supportable dans les rayons Télévision, informatique et ces luminaires.

 

 

Ce n’est pas la première fois que cette situation se présente, car depuis plusieurs années il se dit que des pannes et des dysfonctionnements se produisent. L’installation date de la construction du bâtiment.

 

 

Aujourd’hui les conditions de travail sont très difficiles, les responsables syndicaux, dont les demandes n’ont semble-t-il pas reçu de réponses précises, ont donc alerté leurs collègues de l’UL qui a prévenu tout de suite Montceau News.

 

 

En restant sur le parking nous avons pu recueillir les remarques de certains clients qui nous ont confirmé qu’il fait une chaleur étouffante à l’intérieur. Certains sont entrés et ressortis aussitôt en nous disant « c’est un vrai four là-dedans ».

 

 

Les élus au CHSCT et du personnel vont d’abord convoquer une réunion exceptionnelle du CHSCT (comité d’hygiène et de sécurité) pour vendredi, afin d’examiner le dossier et de prendre les décisions qui s’imposent.

 

 

Bien entendu nous resterons attentifs aux suites. Il y a toujours la potentialité d’une action si jamais le CHSCT ne débouchait pas sur une solution concrète.

 

 

Le Directeur de l’établissement ainsi que son adjoint n’étaient pas présents aujourd’hui, donc nous ne pouvons donner leur point de vue.

 

 

Mais Robert Wattebled et Remi Dubois sont très clairs, ils entendent suivre ce dossier avec vigilance et assiduité.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

con 30 05 17

 

 

 

con 30 05 171

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Social – Gros problème de climatisation à Conforama (Montceau)”

  1. jojo1371 dit :

    je confirme,samedi 18h, nous sommes restes 2 mn a l intérieur,air irrespirable,felicitation au personnel qui n a pas le choix

  2. dodo dit :

    faut arrêter, comment ils faisaient avant quand y avait pas la clim., et ceux qui travaillent dans une fonderie ou autre. Certe quand on y est habitué on a du mal à sans passer, mais patienter un peu il vont la réparer votre clim. un peu d’humour « ça fait fondre la graisse »

  3. marguerite71 dit :

    inadmissible de travailler dans des conditions comme celles-ci
    pas étonnant que personne de la direction soit présent ce jour là !
    une chaîne de magasins ne peut pas investir dans du matériel neuf?

  4. fanette71 dit :

    Bonsoir.
    Dans les fonderies il fait parfois 50 degres .
    Si c’est vraiment insupportable fermé le magasin les employes seront au chomage il pourront allez se rafraichir a la piscine a sanvignes elle ouvre meme la nuit.Vous avez du boulot meme au chaud cela est mieux que le chomage je vous le dit un peu de patience.

  5. marius8 dit :

    Camarade syndicaliste faite le tour de toutes les entreprises où les conditions de travail sont insupportables