Autres journaux :



mercredi 16 mai 2018 à 06:04

La famille des échanges (Montceau)

Un voyage à Montrevel prévu en juin prochain






 

C’est à la salle des fêtes du Bois-du-Verne que s’est déroulée, ce mardi, l’assemblée générale de La Famille des échanges. Et ce, en présence de ses partenaires : Pôle santé de la ville, les Papillons blancs, la Pep 71, une psychologue de Pôle Emploi etc.

 

 

Cette association, qui a été créée en 2010 au Creusot, domiciliée à Blanzy à partir de 2011, puis à Montceau fin 2017, s’adresse aux personnes en souffrance psychique, désireuses de rompre la solitude, et souhaitant retrouver une vie sociale équilibrée.

 

Son président, Marcel Duverne, rappelle que c’est dans une ambiance conviviale que les 18 adhérents se retrouvent. Et ce, afin de recréer un réseau relationnel et retrouver leur place au sein de la société.

 

De son côté, Nicole Besacier se réjouit de voir que les adhérents se créent des réseaux relationnels, qu’ils aiment discuter et partager leurs idées et se retrouver autour d’un café ou d’un repas.

 

De nombreuses activités s’y déroulent : le vestiaire où les adhérents aident au tri et au rangement des vêtements, le yoga du rire, l’atelier nutrition santé, l’atelier cuisine, l’Art-Thérapie, et l’atelier de réhabilitation psychosociale.

 

Les projets 2018

 

Une formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) est envisagée en juin, pour les membres du CA et pour les nouveaux adhérents qui le souhaitent.

 

Pérennisation des échanges avec le centre social, pour le vestiaire, et pérennisation également des séances d’Art-Thérapie.

 

Dans un autre registre, des sorties culturelles sont programmées à l’Embarcadère et à L’ARC.

 

Et les barbecues et repas partagés ayant remporté tous les suffrages, ils seront eux aussi reconduits.

 

Par ailleurs, un voyage de 5 jours est prévu à Montrevel, du 18 au 22 juin. Visite de la cascade de Glandieu, journée à Pérouges et farnientes sont au programme.

 

 

 

 

 

 

 

echange 1605182

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer