Autres journaux :



lundi 20 août 2018 à 10:05

Service des urgences de Montceau

L'avis d'un de nos lecteurs






Le mail de notre lecteur :

 

 

« Bien que je sache qu’il est plutôt coutume de dire ce qui ne va pas, je tenais par ce petit mot à remercier le personnel des urgences de Montceau les mines pour leur professionnalisme et leur humanisme.

 

Ma fillette s est blessée et j’ai apprécié d avoir un service des urgences à proximité de chez moi et surtout un service à taille humaine.

 

Malgré le monde, le médecin et le personnel soignant ont pris en compte sa douleur et ont tout fait pour la soulager et la soigner. »

 

 

Il fallait que ce soit dit après la fermeture de la chirurgie et les menaces qui planent sur ce service de proximité, comme écrit notre lecteur.

 

Mais l’on s’en doute, un avis qui n’est pas partagé par tout le monde : le manque de médecins de ville, ou de spécialistes ayant pour conséquence une « surcharge » de travail pour les équipes de service. Equipes obligées de faire ce que l’on appelle de la « bobologie » : c’est à dire prendre en charge des pathologies bénignes ou « communes », provoquant des attentes plus aussi interminables qu’incomprises…

 

En attendant : dont acte…

 

 

 

hop montceau 0901182

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Service des urgences de Montceau”

  1. ORCHIDEE57 dit :

    Cela fait plaisir de lire un article comme celui… enfin un peu de soutien… messieurs les décideurs écoutez un peu ce que les citoyens et les usagers ont à dire…. Voici un établissement qui a son utilité….
    Tout n’est pas négatif comme certains veulent le dire….Il reste un peu d’humanité et de professionnalisme dans les services même s’il y a un manque cruel de personnel… Mais il reste encore du personnel qui souhaite se battre pour démontrer leur valeur et leur utilité contre ces autorités qui ne pensent qu’à une chose …. Supprimer des services sans tenir compte de l’avis de la population… Courage et respect au personnel hospitalier

  2. MICHMARE dit :

    Oui, il y a de l’humanité dans ce service des urgences. Comme l’on dit, ils font avec ce qu’ils ont. Pour en avoir eu besoin au début de ce mois sur une grosse déchirure avec une douleur énorme, la prise en charge s’est montrée à la hauteur. Dommage qu’il n’y ait pas eu la possibilité de bénéficier d’une échographie… mais voilà… week end et manque cruel de personnel… et peut être de matériel.
    Il ne faut plus de proximité, ça coûte trop cher soit disant !
    Bons ruraux, crevez donc, de toute façon vous êtes retraités ou âgés, donc inutiles pour ces messieurs des villes les yeux rivés sur leur tableaux statistiques. Crevez donc dans vos villes que vous avez polluées à dessein et laissez les ruraux vivre avec leurs commerces et services de proximité qu’il faut sauver à tout prix.

  3. nobody dit :

    C’est bien de faire savoir aussi lorsqu’on est satisfait ,car souvent nous oublions aussi de le dire …. ce qui laisse la part belle aux râleurs professionnels

  4. Pierrette dit :

    Bonne idée de parler de ce qui va bien 😉
    J’ai fait le même constat lorsque j’ai accompagné aux urgences ma petite fille qui devait être recousue. Un médecin et une infirmière super compétants et gentils. Sans oublier le bon accueil à l’entrée.
    Personnellement je n’ai pas de reproches à faire quant à l’accueil dans les différents services que je fréquente régulièrement.
    SVP laissez vivre cet établissement 😀