Autres journaux



mardi 27 août 2019 à 07:39

Fête foraine 2019 de Montceau…

Les explications de Mme Jarrot pour "l'affaire" du skate-park Journées à tarif-réduit ce mardi et demain mercredi !





Ce lundi, forains et élus se sont rencontrés pour la traditionnelle réunion technique dont l’objet est  de faire le point sur l’organisation de l’événement. Une réunion qui  était animée, côté ville, par M. Gérard Gronfier, maire adjoint, et Michel Chandioux, placier. Rencontre à laquelle participaient également Mme Marie Claude Jarrot, maire, des représentants de la police municipale, ainsi qu’une quarantaine de forains.

 

Dans son discours, M. Gérard Gronfier a profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs de cet événement à commencer par les forains qui, précisa-t-il : « présentent, cette année encore, des métiers de qualité et des manèges d’exception. Une réalité qui vient conforter la réputation de « plus GRANDE fête de la région » de ce rendez vous. 

 

L’occasion pour lui également de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à la bonne marche de cette animation : services techniques de la ville et de la C.C.M., police nationale et municipale, etc. 

 

Dans dans son allocution, il a de nouveau remercié chaleureusement les forains sans qui cette fête n’aurait pas le lustre et la réputation qu’elle a,  mais aussi particulièrement Michel Chandioux, le placier et cheville ouvrière incontournable, pour l’énorme travail réalisé pour organiser cette fête. Professionnalisme et rigueur ont été les deux termes qu’il a employé pour qualifier ce travail.

 

 

Les forains ont fait part de « réclamations » concernant les étourneaux. posant la question : « ne pourrait-on pas tailler les arbres avant notre arrivée ? » Des forains qui, comme tous les ans, ont offert des tickets à Mme Jarrot pour les ressortissants du CCAS / 

 

Enfin, il revenait à Mme Jarrot de conclure : « Cette fête est un événement incontournable mais…

 

Il y a « l’affaire » du skate-park ! « M. Chandioux a fait en sorte pour que celui-ci gêne le moins possible  votre installation mais, comme vous pouvez le constater et je le déplore, ce skate-park n’est pas opérationnel : Des micro-fissures sont apparues dans le béton et l’entreprise de Montpellier, qui avait des références et des références, nous a proposé de les cacher en apposant de la résine; ce que nous avons refusé de faire.   Heureusement nous avions pris nos garanties et rien n’est payé. Depuis vendredi, une mise en demeure pour  refaire les travaux a expiré, nous allons donc engager un référé pour cela. L’entreprise, qui a eut des problèmes à Arcachon, Chelles et Paris, ne répond plus… donc on espère beaucoup dans ce référé« . Malheureusement et comme tout le monde peut le comprendre, le skate n’est pas prêt d’être ouvert…

 

 

Cette réunion, à laquelle participaient encore la reine de la fête 2019 : la superbe Sixtine Berniquet terminée, tout le monde se retrouva sur le manège d’auto-scooters où attendait d’être servi le vin d’honneur offert par la ville cette année, 

 

 

Profitons de cette occasion qui nous est offerte pour rappeler que les journées à tarifs réduits auront lieu aujourd’hui mardi et demain mercredi alors : à bon lecteur…

 

 

 

 Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Fête foraine 2019 de Montceau…”

  1. josiane49 dit :

    avant de penser à réparer et mettre aux normes ce « skate-park », n’y aurait-il pas mieux à faire ? comme par exemple sécuriser le Boulevard De Lattre de Tassigny , mettre des « dos d’ânes » ou installer un radar afin de faire ralentir la circulation ?

    • kilukru dit :

      Eh bien ? ! Ce skate park qui fait couler bien de l’encre et de la salive aurait peut être pu avoir de meilleures études, de meilleurs choix d’entreprise. Qui sait ?
      Ce skate park tant attendu permettrait peut être à notre jeunesse désoeuvrée de se défouler hors « routes et chemins », mais ce « dossier skate » il n’est pas en bonne position sur la pile des dossiers à priorité trop souvent farfelues.
      Il doit quand même bien y avoir des solutions moins coûteuses que de mettre encore des « dos d’Anes », des radars pour renflouer les caisses de qui au juste ?
      Les bons pâtiront une fois de plus pour les mauvais.
      Apprenons à ceux qui ne savent pas le faire par bêtise humaine à respecter autrui, à respecter le mobilier dit urbain, à respecter les règles et les lois. CA ….. personne ne s’y attaque…. et pourtant !!!

  2. Mickaellito dit :

    Les Alouettes avec ses étourneaux, ses arbres et les pétards, parlons-en.
    J’habite ici depuis 2002 aux Alouettes et on a ce problème depuis que l’on a chassé ces oiseaux de la ville, on a déplacé ce problème sans vraiment le résoudre et on l’a depuis étendu à d’autres cités, dont la notre, problème que l’on n’avait pas avant.
    Cette année, c’est la pire de toute, d’abord on a de très, très grand arbre très haut. Faut voir l’état de nos voitures, même au lave-auto automatique, ça part pas, on est obligé de nettoyer à la main avant.
    Pour les pétards, c’est une plaisanterie. J’ai assisté de ma fenêtre aux tirs, rare si l’on peu dire et ridicule par leur efficacité car très rarement tiré, un de temps en temps toute les 5 minutes toutes les dizaines de mètres. C’était pire pour l’environnement, il ne fallait pas rester dessous quand après leurs envols, les déjections par la peur étaient énormes, je pleins les forains. De plus, ils revenaient de suite après une petite ronde. Un travail sérieux était de tirer plusieurs pétards aux mêmes endroits dés que les oiseaux se reposaient. Je vais pas être médisants, mais ici, oui, le prix d’une fusée d’artifice n’est pas le même que celui des pétards, j’en dis pas plus pour n’attaquer personnes.

  3. clovis dit :

    En réponse à Josiane quand on ne connaît pas le fonctionnement de la ville on ne dit rien les problèmes que vous évoquez concernant le boulevard de l’âttre de tassigny sont de compétences communautaires alors voyez avec le président

  4. SEB dit :

    tout à fait d’accord avec vous Clovis , quand on ne connait pas pas le fonctionnement de la ville on dit rien . Trop facile , c’est au président de la communauté de régler les problèmes d’insécurité à Montceau ????
    Alors l’adjoint de la sécurité et de la tranquillité publique il sert à quoi ???

  5. titou dit :

    bonsoir juste pour dire que dans la region il y avait aussi des pros des travaux simples ou difficiles et en + pour avoir choisi l’emplacement moi je dis bravo pour vos choix.salutations

  6. Dd dit :

    M Clobis ,le citoyen lambda se fiche de savoir qui est le fonctionnaire responsable
    Le citoyen lambda veut des résultats
    Pendant que les baleines se battent les crevettes meurent

  7. gilbert71 dit :

    la solution ,c’est de faire respecter les lois ,donc la verbalisation, sinon un radar ,mais pas de dos d’anes

  8. domini75 dit :

    Plutôt que de parler toujours de loisirs comme c’est l’habitude à Montceau, la mairie devrait peut être s’atteler à faire venir des entreprises pour mettre une partie de la population au boulot. Il y a suffisamment de terrains abandonnés!!