Autres journaux :


vendredi 8 mai 2015 à 06:22

Blanzy

Des Nouvelles du Secteur Jeunes du Centre Social 




Avant les vacances de Printemps les jeunes blanzynois avaient déjà été très actifs en assistant par exemple à un spectacle de danse Hip Hop programmé dans le cadre du festival Blanzy en Mars, au festival des lycéens le 18 avril et en s’engageant dans la matinée du Nettoyage de Printemps.

 

 

 

Durant les vacances qui s’achèvent, près de 70 jeunes blanzynois (dont de nombreuses jeunes filles) entre 11 et 17 ans ont participé aux actions proposées. Des rencontres avec des professionnels leur ont ainsi permis de discuter autour des métiers de la Justice (après qu’un groupe ait pu assister aux audiences publiques du Tribunal de Chalon) mais aussi un autre jour d’échanger avec un jeune professeur d’Histoire et avec un jeune journaliste (toujours dans l’optique de découvrir des parcours possibles et la connaissance de différents métiers).

 

 

 

Les sorties proposées ont rencontré un fort écho, 20 jeunes étant ainsi partis au Pal, 16 ayant pu assister aux matchs de l’Elan Chalon au Colisée.

 

 

 

Les soirées à l’Espace Jeunes ont aussi fait le plein avec une moyenne de 25 jeunes entre 14 et 17 ans sur ces temps et plus de 40 jeunes de cet âge concernés pendant la période. Enfin les animateurs ont eu à cœur d’investir l’espace public (terrains de sports au cœur des quartiers) avec en point d’orgue la grande journée au City Stade des Rompois qui est venu clore ces vacances. Cette journée entre sports (Basket, Foot, Volley, Tennis, Vortex…) et jeux, ponctuée par un barbecue, s’est déroulée sous un beau soleil dont a pu profiter la trentaine de jeunes présents mais aussi les plus petits du quartier venus les rejoindre.

 

 

 

centre s blanzy 0805155

 

centre s blanzy 0805152

 

 

centre s blanzy 0805153

 

centre s blanzy 0805154

 

 

 

 

centre s blanzy 0805156

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer