Autres journaux :


mercredi 3 juin 2015 à 06:39

Un nouveau bureau pour l’association d’animation de la bibliothèque (Blanzy)

Et le nom devrait prochainement changer pour s’élargir à davantage de projets !



Suite à l’assemblée générale extraordinaire qui s’était tenue en mai dernier, le nouveau conseil d’administration de l’association pour l’animation de la bibliothèque de Blanzy s’est réuni et a élu son bureau. Mais au-delà d’un simple renouvellement de fonction, il s’agissait surtout de revoir en profondeur les statuts afin de les adapter aux aspirations des membres.

 

 

En effet, si à l’origine, l’association s’était fixée comme objectif de promouvoir la lecture au travers de manifestations liées à la bibliothèque municipale, les aspirations des uns et des autres se sont entendues pour élargir son objet et ses projets. Ainsi, et sans en dévoiler le nom encore tenu secret (jusqu’à sa validation en assemblée générale), l’association version 2015 se détache de la seule animation de la médiathèque pour s’ouvrir à un projet plus vaste de promotion de la culture et de la lecture.

 

 

L’objectif est de démocratiser la culture et de rendre la lecture attractive et accessible au plus grand nombre, et en particulier aux enfants. Une multitude de projets ont été évoqués, allant des ballades littéraires aux lectures de contes, en passant par des ateliers d’écritures ou des lieux de mise à disposition de livres. L’association de la musique, de la parole, de l’architecture aux différents projets sera privilégiée afin de rendre les actions les plus attractives possibles.

 

 

Le nouveau bureau élu* :

 

 

Président : Yves Jacob
Vice-présidente : Nelly Monneret
Secrétaire : Annette Villanueva
Secrétaire adjointe : Monique Laumain
Trésorier : Manuel Villanueva
Trésorier adjoint : Jean-Luc Maltaverne

(* ce bureau sera opérant jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire)

 

 

 

 

bibli blanzy 0306152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer