Autres journaux :


samedi 7 mai 2016 à 06:49

Blanzy Féminines (Foot) : Victoire à Louhans pour finir et doublé au tournoi de ATTIGNAT (01)

Gros match pour les U18 ce samedi matin à 10h au Stade Guillaume Warmuz, venez les soutenir !



Ce mercredi en nocturne, comme annoncé sur notre site, les filles de l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne jouaient leur dernière rencontre de championnat à Louhans, au Stade de Bram. Une belle victoire pour terminer ce marathon de 22 rencontres où l’équipe fanion n’a laissé échapper que 4 petits points.

 

 

 

Place maintenant aux barrages d’accession, avec le tirage au sort, qui désignera le premier adversaire des Blanzynoises, dont l’annonce sera faite aux alentours du 20 mai. Participeront à ce premier tour de barrage 24 équipes au total. Les 21 champions régionaux, auxquels s’ajouteront les trois meilleures deuxième de groupe.

 

 

 

Ces derniers (les 2èmes) étant départagés sur leurs résultats face aux six premiers (Châtenoy étant hors course). Farfelu mais limpide, comme la mission des joueuses. Peu importe l’adversaire, l’important étant de se concentrer sur son propre jeu.

 

FOOT FILLES 0705162

 

 

 

Louhans/Cuiseaux 1 – 5 US Blanzy Féminines (mercredi 20h30)

 

 

 

Pour conclure de belle manière ce championnat Honneur, l’USBF n’a pas négligé son dernier rendez vous domestique du côté de Louhans au Stade De Bram et en nocturne s’il vous plaît ! L’ouverture du score est l’oeuvre d’Alison Billebeaud, d’une superbe frappe des 18 mètres qui se loge sous la barre (0-1, 18ème). La numéro 10 Blanzynoise est très affutée en cette fin de saison, de bon augure pour l’équipe.

 

 

 

Dix minutes plus tard, les locales vont revenir au score sur corner. À la suite d’une succession de coups de pied de coin, Louhans va convertir l’un d’entre eux d’une tête puissante imparable, tout est à refaire (1-1, 30ème). Qu’à cela ne tienne, nos filles ont de la ressource et du talent.

 

 

 

C’est le cas de Marlène Bonnet, l’insatiable travailleuse de l’ombre qui pour le coup, a fait preuve d’une belle maîtrise technique, pour expédier une frappe lumineuse des 30 mètres dans la lucarne opposée (1-2, 38ème). Juste avant la mi-temps, c’est la capitaine Grazziella Conte qui marquera le but du break de la tête comme souvent (1-3, 44ème). Preuve s’il en faut, que le travail à l’entraînement des deux coachs sur les coups de pied arrêtés n’est pas resté sans effet.

 

 

 

En seconde période, Louhans attaque fort pour tenter de revenir dans le match, mais sans succès. Au contraire, les longues séquences de possession de balle de Blanzy vont porter leurs fruits car physiquement l’adversaire ne suit plus. Et c’est fort logiquement que l’USBF va ajouter deux nouveaux buts pour donner à ce succès un peu plus d’ampleur au tableau d’affichage.

 

 

 

C’est d’abord Charlène Laugerette qui profite d’un ballon venu de l’opposé dans la profondeur, pour ajuster la gardienne locale (1-4, 80ème). Puis c’est Sara Soufi, très collective une fois de plus et en pleine ascension, qui va parachever la victoire avec un joli but (1-5, 85ème). Mission accomplie, place aux barrages !

 

Victoire des Seniors et des U18 au tournoi de Attignat (Ain, 01)

 

 

 

Robert Creuzet se porte bien, c’est que l’US Blanzy Féminines se porte bien. En ce jeudi 5 mai férié, rendez vous avait été donné pour tout le groupe à Attignat, dans l’Ain, pour un tournoi sous le soleil et pour le plaisir. Mais comme d’habitude, les filles ont associé le plaisir à la victoire.

Dans ce tournoi où figurait le FC Lyon notamment, Blanzy a fait preuve de supériorité pour s’adjuger les deux trophées du jour. Sept équipes en U18 dont Saint Étienne, Lyon Ouest ou les locales avec une victoire 4-0 en finale contre les stéphanoises. Pour les seniors, deux poules de six au programme. Premières de leur poule, les filles disposent d’Attignat en demi et de Chatenoy en finale. Tout un symbole.

 

 

Du côté des jeunes : Finale à 10h aujourd’hui pour les U18..

 

 

Pour les coéquipières d’Elsa Bailly et de Florianne Buisson, c’est le grand jour ce samedi. En effet, à 10H à Blanzy, les U18 affrontent Flacé Mâcon pour disputer la finale du groupe et le titre de champion là encore. Objectif, conserver la 1ère place de la poule, venez les soutenir. Classement avant le match ci-dessous :

 

 

 

 

FOOT FILLES 0705164

 

 

 

Visitez le site des filles ici : http://www.usbf71.com/

Mustapha SOFI

 


FOOT FILLES 0705163



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer