Autres journaux :


vendredi 18 novembre 2016 à 06:08

Union Vélocipédique Blanzynoise (Blanzy)

Plus aucune affiliation aux fédérations cyclistes pour le club




 Lors de son assemblée générale qui a eu lieu dimanche, à la Maison des Sociétés, à la suite de la pose de la plaque commémorative en souvenir de Gérard Dessertenne, l’UVB a pris de bonnes résolutions. En présence du maire Hervé Mazurek et de Jean-Louis Savetier, adjoint en charge de la vie associative, culturelle et sportive, les adhérents ont décidé de changer d’orientation.

 

« Nous souhaitons en effet abandonner la notion de compétition, pour nous tourner vers un esprit de loisirs et de cyclotourisme » devait déclarer le président Jean-Claude Desmurs. En conséquence, à partir du 1er janvier 2017, l’UVB ne sera plus affiliée à aucune fédération cycliste. Une modification des statuts a donc été votée et approuvée au cours de cette assemblée générale.

 

 

Explication : le club était affilié à la FFC (Fédération française de cyclisme) depuis sa création. Les adhérents pouvaient ainsi se licencier et participer à des courses en fonction des catégories définies par ladite fédération. Mais l’UVB avait uniquement des licenciés en catégorie Pass’ Loisir. Or, celle-ci ne permettait pas de participer aux courses.

 

 

« Il faut bien constater que nous aurions eu besoin de sang neuf pour étoffer les troupes. Malheureusement, nous n’avions pas accueilli de jeunes depuis…plus de 30 ans ! » livre M. Desmurs. S’est alors posée la question de l’utilité de la fédération que le club rémunérait à fonds perdus.

 

 

Les adhérents de l’UVB précisent qu’il est toutefois possible d’organiser « La randonnée Dessertenne » sans être affiliés, la manifestation étant sans classement final des participants et sans horaire fixe. De plus, le club peut organiser des sorties en groupe en étant assuré, bien évidemment.

 

 

D’autre part, le conseil d’administration, composé de 14 membres, a été modifié, suite au décès de Gérard Dessertenne. Le nouveau 1er vice-président est Gérard Bouvier.

 

Quant au bureau, il est composé comme suit : président Jean-Claude Desmurs, trésorier Eric Baggetto et secrétaire Joël Pocheron.

 

 

 

 

 

uvb-1811162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer