Autres journaux



samedi 21 avril 2018 à 02:28

Club Ball Trap (Blanzy)

Dernière saison pour le président Brenier



 

 

Les adhérents du club de ball trap blanzynois étaient réunis vendredi, à la salle Yves Montand de l’EVA, pour leur assemblée générale.

 

Présidée par Jean-Paul Brenier, ce dernier a retracé l’historique du club, qui existe depuis 1976. Et dont il est le président depuis 25 ans. Riche de 28 adhérents dont deux femmes, il est ouvert aux jeunes à partir de 14 ans. Qui sont d’ailleurs les bienvenus, afin d’insuffler un vent de jeunesse parmi les plus « anciens » du club.

 

Le président précise que pour s’inscrire, il faut acquérir une licence de tir et bien évidemment, posséder un fusil.

 

Dans un autre registre, le bilan financier s’avère sain et a été approuvé à l’unanimité. En effet, le budget, équilibré, est uniquement composé des cotisations des adhérents (20 euros par an) et le club vit sans aucune subvention.

 

Et comme l’a fait remarquer le maire Hervé Mazurek « cela est tellement rare que cela mérite d’être souligné ». Ajoutant que ce club fonctionnait bien, de façon sereine et sans bruit. Regrettant que l’on ne parle pas assez de ce sport qui est impressionnant, dira le maire en substance.

 

Le président a ensuite lu le courrier adressé à toutes les associations par le comité des fêtes et le comité de jumelage. Ils y réclament de l’aide pour la préparation des chars du Carnaval, à raison de quelques heures par semaine et deux membres de chaque association blanzynoise.

 

Le président Brenier précise qu’il a souscrit une cotisation de 40 euros auprès du comité des fêtes pour le prêt de matériels, de vaisselle etc.

 

Puis a été abordé le sujet des travaux sur le terrain de Monteuland, qui doit être prêt pour le début des entrainements du 2 mai prochain. Tonte, nettoyage du pas de tir… M. Brenier remercie les anciens qui entretiennent ce terrain.

 

Le club ouvre toujours le 1er mercredi de mai et clos la saison le 3e mercredi de septembre. En effet, presque tous les tireurs sont des chasseurs et pas question de manquer cela.

 

Le rapport moral a été déroulé. Il s’avère que le club a été désigné l’année dernière pour récolter les fonds du Téléthon. « Une très grosse responsabilité » dira le président. Seul bémol : trop peu d’adhérents participent, d’une façon ou d’une autre, à ce Téléthon et Jean-Paul Brenier souhaiterait un peu plus d’implication de leur part.

 

En 2018, se déroulera une journée familiale en juin et une journée inter-sociétaires.

 

Et le président Brenier de faire une annonce : il souhaite, en fin de saison, passer la main. « Cela fait 25 ans que je suis président et j’estime avoir assez donné. Vous avez un an pour réfléchir à mon remplacement. Je ne voudrais pas qu’il n’y ait personne pour reprendre le flambeau car cela impliquerait la mise en sommeil du club et fatalement sa disparition ensuite.

 

Et Jean-Paul Brenier d’expliquer suite à un problème auditif, il ne pourra plus pratiquer le ball trap de façon aussi intensive qu’avant. Il préfère donc se faire remplacer à partir de la saison 2018-2019. « Cette année sera une année de transition » conclut le président.

 

L’assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié.

 

 

 

ball 2104182

 

 

ball 2104183

 

 

ball 2104184

 

 

ball 2104185

 

 

ball 2104186

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer