Autres journaux :


jeudi 4 juin 2015 à 05:51

Centre équestre de Monthury (Gourdon)

Spectacle ce dimanche 7 juin 2015 (entrée gratuite)



Dimanche 7 juin, le centre équestre de Monthury propose un après-midi de découverte du cheval. C’est l’occasion d’une première approche pour les enfants n’étant jamais montés à cheval ou voulant s’initier à l’équitation.

 

 

A 15 heures, les animations débuteront par des quelques démonstrations de jeunes cavaliers du club. Carrousels et chevaliers permettront d’apprécier différentes facettes de l’équitation.

 

 

Ensuite, ce sera aux jeunes visiteurs à partir de 5 ans de faire leurs premier pas à cheval sur un petit parcours découverte. Toute la famille pourra aussi partir en calèche avec les Attelages d’Emma pour découvrir les joies des voyages d’autrefois quand le cheval était le seul moyen de transport.
Une participation de 2 euros sera demandée pour ces deux activités. Les bénéfices récoltés iront à l’entretien des chevaux retraités du club qui coulent des jours heureux à Monthury.

 

 

Durant tout l’après-midi, une buvette accueillera les promeneurs qui auront l’occasion de se renseigner sur le fonctionnement de ce poney club spécialisé dans l’accueil des enfants.

 

Le centre équestre est facile à trouver : il se situe à la sortie de Montceau en direction de Gourdon dans un écrin de verdure à l’orée de la forêt du Plessis.

 

Pour tout renseignement : 03.85.57.01.48 ou www.monthury.ffe.com

 

 

cheval monthury 0406152

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer