Autres journaux



samedi 20 mai 2017 à 05:59

Football – Match au sommet ce dimanche 21 mai 2017 à Pouilloux contre Toulon-sur-Arroux

L’Etoile sportive de Pouilloux n’a pas le droit à l’erreur



Il va y avoir foule dimanche 21 mai 2017 au stade Philippe Michon à 15h où la formation polliacienne accueille Toulon-sur-Arroux pour le compte de la dernière journée de championnat de 1ere division de district. Outre la fin de championnat, c’est surtout l’enjeu dont bénéficie cette rencontre au sommet puisque les deux équipes se disputent la deuxième place du classement. Une deuxième place qui pourrait être synonyme d’accession à l’échelon supérieur.

 

Si dans cette poule B, Dun Sornin, le leader est assuré de la montée en promotion de district qui devrait avoir pour appellation Départemental 1 la saison prochaine, la deuxième place ne donne pas droit à l’accession directe. « Logiquement, le meilleur deuxième des deux poules gagne son ticket et si nous terminons devant Toulon, nous devrions accéder au championnat Départemental 1 » précise Eric Alloin, le coach de l’ESP.

 

Pour l’heure, les Toulonnais sont un point devant Pouilloux, donc le calcul est très simple, l’ESP doit absolument s’imposer dimanche pour coiffer les visiteurs sur le poteau. Et dire que les « Vert et blanc », dimanche dernier furent à deux doigts de l’exploit chez le leader Dun Sornin. « Nous menions 1 à 0 à quelques minutes du temps réglementaire » rappelle Eric Alloin. « Dans le temps additionnel, Dun a égalisé sur penalty ». Rageant ! Un nul aurait suffi dimanche pour consolider la deuxième place.

 

Battre Toulon-sur-Arroux, telle est la mission des hommes des présidents David Lautissier et Raphaël Blanchard. Est-il besoin de motiver les hommes ? « Nous n’avons rien à perdre » estime l’entraîneur. « La motivation est toute trouvée ».

 

Au match aller, Toulon s’était imposé 3 à 1 mais devant une formation polliacienne loin de sa meilleure forme. Aujourd’hui, à domicile et l’aide du public, l’ESP est sur le point d’écrire une très belle page de son histoire car jamais le club n’a évolué à l’échelon supérieur. Sauf que Toulon, au bord de la relégation la saison dernière, espère vivre lui aussi un grand moment d’émotion.

 

Jean Bernard

 

 

 

esp 19 05 17

 

 

 

esp 19 05 171

 

 

 

esp 19 05 172

 

 

 

esp 19 05 173

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer