Autres journaux



mardi 10 mai 2011 à 05:46

Association musicale « Espérance de Saint Vallier »

Succès des deux représentations



Victime de l’engouement pour le concert organisé samedi dernier par l’association musicale l’Espérance de Saint Vallier, les responsables avaient fait le pari et pris la décision de produire deux fois le spectacle … Pari réussi si on en croit l’affluence …

Tout commençait avec la prestation du Natural Brass de Bourgogne, qui enchainaient différents titres empruntés à la musique originale, et à la musique rythmée  de variétés …au fil d’un spectacle
musical avec écran géant !




Au cours de celui-ci, pour compléter les tableaux,  les musiciens étaient rejoins pas les enfants de l’école municipale de musique de Saint Vallier sous la conduite de leur professeur Isabelle Canet… pour interpréter, accompagnés de l’orchestre, des airs de la chanson française et de variété internationale.
Ce fut une belle expérience pour les musiciens du Natural Brass et les enfants…


En seconde partie, c’est le Brass Band de Dijon, composé de jeunes et talentueux musiciens en phase de devenir professionnel qui était l’invité d’honneur.





Cet ensemble, sous la direction de Maxime Pitois, a fait découvrir au public les couleurs chaudes cuivrées dégagé par un brass band…


Pour les non initiés, il s’agit du même type d’ orchestre dont l’histoire est raconté dans  le fabuleux film « les virtuoses » avec Ewan MacGregor

Naviguant de la musique classique, Pavane de Fauré, aux pièces avec solistes, Pantomine de Ph Sparke, et aux pièces du répertoire , les 25 musiciens ont fait passer beaucoup d’émotions à la salle ..




Pour cloturer la soirée, les deux ensembles se retrouvaient sur scène pour interpréter une pièce dont le nom était adéquate avec l’instant … « Le Rythme dans la Peau »

Cette belle soirée musicale restera maintenant de beaux souvenirs pour ceux qui l’ont vécu …

En ce qui concerne les musiciens du Natural Brass de Bourgogne, le repos sera très court,  puisque dès dimanche prochain il participeront au festival départemental des orchestre de Batterie Fanfare à Louhans organisé par la Fédération Musicale de Saone et Loire.

On les retrouvera à nouveau dans les rues de Saint Vallier à l’occasion de la Grande Fête du Jumelage avec Rybnik le samedi 21 mai au soir…





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Association musicale « Espérance de Saint Vallier »”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    tres tres bonne représentation musicale! il est agréable de voir que la culture « populaire » atteint ce niveau et c’est tres encourageant d’avoir de tels résultats venant d’initiative citoyenne!
    Saint Vallier grâce à des musiciens courageux a deux groupes , en harmonies, destres bonne qualité , capable d’offrir un programme musical étonnant. Espérons que les harmonies du bassin minier travailleront toutes dans cet esprit d’ouverture. Les morceaux qui se préparent avec l’atelier du coin, au Creusot et pour TSB à Montceau en sont un tes bon exemple. Encore bravo!