Autres journaux :


lundi 24 août 2015 à 07:36

« Coup de gueule » d’un habitant de Sain-Vallier

Malheureusement : suite et sans doute pas fin !



Un nouveau mail de notre lecteur de Saint-Vallier en colère car voici ce qu’il nous écrit, texte illustré de photos :

 

« Bonjour,

 

 

 Hier, j’ai repris le même circuit pour ma balade, et je fus agréablement surpris en arrivant sur le lieu où j’avais découvert cette déchetterie sauvage: tout a été nettoyé, il ne reste plus rien! Je ne pense pas que ce soit la personne à l’origine de cette pollution qui, prise de remords après avoir lu Monceau news, est venue enlever ses cochonneries, mais plutôt les services municipaux qui, alertés peut-être par ce petit article paru sur votre site, se sont empressés de faire place nette.

 

 

 Chemin faisant, je me disais que j’avais bien fait de vous faire part de ce coup de gueule et je tenais à vous remercier de l’avoir publié, mais quelle ne fut pas ma déception après avoir parcouru quelques centaines de mètres, je découvrais, en bord de route, rue Michel de l’Hôpital, une autre décharge sauvage naissante : un petit tas de pommes et des déchets de taille de haies tout frais ! Voir les photos ci-jointes. La personne qui a déposé ceci n’avait certainement pas le temps d’aller jusqu’à la déchetterie, les heures et les jours d’ouverture ne doivent pas être compatibles avec ses propres horaires.

 

 

 Bien sur, les services municipaux viendront nettoyer la place. Je présume qu’ils doivent également intervenir dans d’autres lieux de la commune, tout ceci a un coût et c’est bien nous qui allons payer tout ça avec nos impôts.

 

 

 Cordialement

 

Pour mémoire, le « coup de gueule » auquel il fait référence :

 

http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/269312-saint-vallier-421.html

 

Et ses dernières photos :

 

cou 23 08 15

 

 

cou 23 08 151

 

 

cou 23 08 152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Coup de gueule » d’un habitant de Sain-Vallier”

  1. rafix71 dit :

    chère habitant de st vallier cette décharge a été fait vendredi 21 août dans le dans la journée car je suis passer par la bas le matin il y avait rien et quand jy suis repasser le soir moi aussi j’ai u la stupeur de voir ceci; donc soit c’est un particulier qui a fait sa comme vous le dit soit c’est une entreprise de paysagiste qui était un peux trop presser de partir en weekend.

  2. MAM dit :

    Bonjour,

    je me promène souvent dans ce coin avec mon chien et si vous même vous vous promenez souvent par la-bas,vous auriez dû préciser que le long de cette route on y trouve également beaucoup de canettes allu,en verre ,des bouteilles de vin , etc, et d’autres déchets non périssable que je ramasse chaque fois que j’en ai l’occasion , Je trouve que ces déchets non dégradable seront encore la dans des dizaines d’années alors que les déchets végétaux eux auront disparu d’ici quelque temps d’ailleurs ce n’est pas la première fois que cela se produit,ce n’est pas que j’encourage ce genre d’hatitude mais si chaque promeneur ramassait au moins un canette à chaque balade, il aura fait un geste pour la planette ! ne comptons pas sur les autres …

  3. laure71 dit :

    Ça deviens désespérant, je vais régulièrement au lac de torcy et à chaque fois je repasse les detritus des autres il y a des canettes de bières éclater partout super agréables pour les enfants ce n est quand même pas si dur de rapporter ses déchets avec sois ou de les mettre prend de containers

  4. zabou71 dit :

    sans compter ceux qui continuent de les brûler chez eux les déchets enfumant tout leur quartier sans se soucier du voisinage, et il n’y a pas que du déchet vert, quand la fumée ressort noire cela veut tout dire, quel respect pour les autres, et c’est dangereux pour la santé, sur ST VALLIER également, plusieurs fois dénoncé auprès des services de l’ordre sans que rien ne soit fait