Autres journaux :



mardi 9 août 2016 à 05:43

Circulation (Saint Vallier)

La rue Jean Baptiste Philippon pose toujours problème



Une lectrice en colère nous fait part de son agacement face à la problématique causée par cette intersection. Photos à l’appui.

 

 

C’est une dame très en colère qui nous a adressé un mail de doléances accompagné de photos. En cause ? La nouvelle signalisation de la rue Jean-Baptiste Philippon qu’elle qualifie de « Fiasco de haut niveau ».

 

Écoutez plutôt les propos exacts que nous avons reçus : « Si les têtes pensantes de cette nouveauté souhaitaient un surcroît d’accidents, elles n’auraient pas pu faire mieux ! Pour faire le STOP au croisement entre la rue Titus Bartoli et la rue Philippon, il faut s’avancer au milieu de la chaussée car on ne bénéficie d’aucune visibilité. »

 

 

STOP sans visibilité et fossé en bord de route

 

En effet, au vu du cliché, il est assez aisé de se rendre compte qu’on avance un peu à l’aveugle, seuls les effets sonores pouvant aider dans ce genre de situation. Notre lectrice ne s’arrête pas là « Idem pour les autres coins de rues. Pour en avoir discuté sur place avec riverains et automobilistes, tout le monde est bien d’accord. Dans cette même rue, on retrouve un fossé abrupte (Voir Photo) et sans protection, ce qui engendre une contrariété de plus, en effet deux véhicules ne peuvent pas se croiser sauf si l’un d’eux est d’accord pour tomber au caniveau (sic) ! »

 

Pour conclure, elle terminera par une question à la municipalité : « Monsieur le Maire et ses adjoints circulent-ils dans cette rue ? Il serait urgent de revoir tout cela et ce, pour la sécurité de tous. Merci de ne pas censurer mon mail. » Le message est passé.

 

Rappelons les mots de Mr Alain Philibert (Maire) à propos d’un arrêté concernant la mise en place d’un STOP sur cette même rue : « Ça devenait de la folie. Il fallait agir vite. On n’allait quand même pas attendre qu’il y ait des morts pour agir. » À savoir que l’élu parlait de trois carrefours et non d’un seul. Affaire à suivre et roulez doucement dans ce secteur d’ici là.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

phi 09 08 16

 

 

phi 09 08 161

 

 

phi 09 08 162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Circulation (Saint Vallier)”

  1. ALI71 dit :

    Merci à cette lectrice d’avoir dit les choses. Je suis entièrement d’accord avec vous. Les stop n’ont aucune visibilité et comme vous le dites le pire est celui au coin de la rue Titus bartoli. Moi aussi Quand j’y arrive je suis obligé d’ouvrir mes fenêtres couper la radio pour écouter le moindre bruit tout en avançant au milieu de la chaussée pour voir quelque chose. Et reparlons du ralentisseur juste avant qu’ils ont rasés pour refaire. Bravo maintenant il ne sert à rien ! plus besoin de freiner !! Les élus et Mr le Maire devraient vraiment prendre le temps de passer en voiture par ici pour constater à quel point cette rue est dangereuse et je le répète à quand des trottoirs pour tout ce petit monde qui se promène et ces enfants qui rentrent de l’école!!! Ce serait tellement mieux que longer les fossés!!!

    Une habitante en colère également

  2. ccileccile dit :

    Je confirme c’est du n’importe quoi

  3. ccileccile dit :

    Je confirme, c’est du n’importe quoi.

  4. snooppy dit :

    Le stop situé au croisement de la rue Kellermann , quand on vient du centre de StVallier pose le même problème . Pourtant un adjoint de M. le Maire de StVallier habite dans la rue JB Philippon et je l’ai entretenu des pbs rencontrés , il m’a dit en parler à M. le Maire! J’ai fait un courrier avec 25 photos représentant les différents dangers de cette rue , en expliquant que la solution pour réduire la vitesse était un moyen , mais que le but à atteindre était de sécuriser le parcours piéton . Or les stops ne garantissent rien ! J’ai reçu une réponse des services techniques de StVallier dont voici quelques extraits:
     »Afin de garantir la sécurité à la fois des riverains et des usagers sur ce secteur , il a été décidé de modifier la réglementation de circulation de cette rue . Comme pour tout changement il faudra un certain temps pour que chacun prenne de nouvelles habitudes . Toutes les mesures de signalisation ont été mises en place pour avertir les usagers de cette voie de circulation , des modifications apportées…… Je prends en note toutes les remarques que vous avez formulées et qui seront utiles dans le cadre de l’aménagement de la rue JB Philippon »
    Je ne sais pas qui a décidé ces modifications , ni à partir de quels éléments (nb de véhicules empruntant les différentes rues par exemple) , mais je pense qu’il serait le bienvenu pour venir sur place constater ses erreurs et surtout écouter les riverains . En effet l’info a été faite le jeudi dans les boites aux lettres pour une mise en place le lundi !!!! juste au moment ou le Maire de StVallier recevait une récompense pour l’écoute de ses concitoyens!!!!