Autres journaux



jeudi 9 février 2017 à 07:45

« Coup de gueule »

Stationnement simplement gênant ou carrément dangereux ?



C’est un lecteur qui attire notre attention, et la vôtre par la même occasion, sur un problème pas récurrent mais presque : celui du stationnement gênant.

 

Un stationnement qui peut comme dans l’exemple qu’il nous donne devenir, très rapidement dangereux. D’où la « réaction » des polciers, qu’ils soient « nationaux » ou municipaux.

 

Le texte et la photo d’illustration de notre lecteur :

 

« ‘bonjour,

 

juste pour un coup de gueule

 

Tous les jours,je pars de la rue Vaillant Couturier en direction de la rue Anatole France à Saint Vallier

 

Tous les jours en arrivant au stop,à l angle du magasin ,j ai cette vue.

 

Tous les jours on y trouve des véhicules différents, d’où l’obligation de s’avancer au milieu de la route ou d’accéléré pour passer vite,en espérant que personne n‘arrive. J’aimerais savoir, quand cela va s’améliorer : est-ce qu’il faut un accident pour que quelqu’un se manifeste et décide de faire (enfin) quelque chose ?

 

Si j ai un accident, on me dira que j’ai grillé le stop et en plus d’un malus, j’aurais une amende avec perte de points pour n’avoir pas effectué l’arrêt. Marre de marre, ça ne serait quand même pas compliqué de faire des places de parkings de l’autre côté de la route et surtout de les faire respecter.

 

Cordialement »

 

 

 

sta 08 02 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    c’est dangereux c’est vrai et ce mal sevit aussi dans d’autres quartiers de st vallier .a hauteur du premier batiment de l’avenue j jaures ,du coté droit , une ou deux voitures stationnent en permanence sur le trottoir alors qu’il existe un parking a moins de 30 metres . d’autre part au croisement de la rue j lebas et de l’avenue thorez une haie dèbordante obstrue completement l’angle du trottoir .ces obstacles obligent le pièton a descendre sur la chaussée et dans dans ces 2 endroits ou je marche souvent je me suis fait frotter la jambe par des véhicules sans dommage heureusement .

  2. ptiloup71 dit :

    bonjour

    je prends cette route assez souvent aussi,il serais pourtant facile de mettre un miroir juste en face du stop pour pouvoir éviter un accident,qui,je trouve bizarre ,ne s est encore jamais produit.