Autres journaux :



lundi 12 février 2018 à 14:42

Saint-Vallier – Pour garder le « Contact »…

...les élus veulent faire bouger les instances pour sauver Carrefour Remise de la pétition...



 

 

C’est en mairie ce matin, que la représentante des clients de Carrefour Contact, Dominique Save, a remis la pétition à Richard Taiclet, adjoint en charge des finances. Rappelons que cette pétition, qui a rassemblé 600 signatures, a pour vocation de sauver ce magasin de proximité, qui rend bien service aux riverains et aux personnes n’ayant aucun moyen de locomotion.

 

 


Outre M. Taiclet, Mmes Lucien et Gosse, ainsi que M. Lecoeur, avaient tenu à être présents pour soutenir cette action.

 

Et pour conserver ce magasin et ses 13 employés, les élus sont déterminés à faire bouger les instances. « Nous allons envoyer cette pétition au préfet, à la CUCM, à la présidente de la Région et au PDG du groupe Carrefour » déclara Richard Taiclet. Ajoutant : « Nous allons leur demander une entrevue, car on ne peut pas laisser fermer ce magasin sans rien tenter pour le sauver… ».

 

Certes, cela ne suffirait pas pour que perdure ce magasin, mais on commencerait déjà par réduire ce loyer, ce serait déjà pas mal.

 

Suppression de postes mais bénéfice d’un milliard d’euros en 2017 !

 

Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, annonce la suppression de 2400 postes au siège du groupe et 2100 emplois dans les anciens magasins « Dia » dont le magasin de Saint-Vallier fait partie.

 

Il justifie sa décision par des pertes de 150 millions d’euros constatées dans ces magasins, pour un groupe qui a réalisé un bénéfice net d’environ un milliard d’euros en 2017.

 

 

Chercher un repreneur

 

Le PDG de Carrefour a promis de rechercher des repreneurs et Bruno Lemaire, ministre de l’économie a promis, pour sa part, d’être vigilant sur l’accompagnement de chaque salarié.

 

 

Un loyer de 10 000 euros HT par mois !

 

Un repreneur certes, mais il faudrait déjà faire baisser le prix du loyer de ce local. Un loyer faramineux que paie Carrefour à la propriétaire du bâtiment. « 10 000 euros par mois ! ». Pour un local qui « prend l’eau !», sans vilain jeu de mots…

 

Sans parler de la pharmacie attenante qui risque elle aussi de perdre des clients, si Carrefour Contact ferme et les fidèles clients qui viennent faire leurs courses. Mais pas seulement : la grande majorité de ces personnes âgées viennent aussi y chercher quelqu’un à qui parler et cela créé des liens.

 

 

Une histoire à suivre… En attendant, ceux qui le souhaitent peuvent encore signer la pétition qui se trouve à l’accueil de la mairie.

 

ND

 

 

 

Carr 1202181

 

 

 

carr 120218

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Saint-Vallier – Pour garder le « Contact »…”

  1. merzet14 dit :

    le groupe Carrefour a touché 120 Millions d’euros en 2014 (soit 8.6% de son résultat net !) et 79 M€ en 2013 au titre du CICE (crédit d’impôts compétitivité EMPLOI !) mis en place par un « Grand Socialiste »: Hollande !! le chiffre avancé 2017 serait de 134 M€!
    Cherchez l’erreur !!