Autres journaux



samedi 6 juillet 2019 à 06:35

Les Queulots folies 2019, c’est parti !

Un 10e anniversaire et des spectacles déjà complets



 



Ce vendredi soir à St Vallier, ce sont Alain Philibert, Maire de la commune, et Christophe Dumont, son adjoint qui ont ouvert la nouvelle édition des Queulots folies.

Christophe Dumont, adjoint à la culture a rappelé la date de la première édition en juillet 2010 et s’est félicité d’une magie qui opère depuis et qui donne le sourire aux queulots de 7 à 77 ans.

 

10 ans de représentations qui représentent aussi de nombreuses troupes accueillis à St Vallier a-t-il rappelé. A l’origine ce festival se déroulait aux abords du stade de rugby. A présent, et depuis plusieurs éditions, ce sont les abords de l’ECLA et l’ECLA lui-même qui accueille les festivités.

 

Pour cette nouvelle édition, ce sont donc 4 spectacles qui auront lieu en soirée et d’autres en journée. Les soirées sont déjà complètes en inscription. Il est encore possible en revanche de s’inscrire pour les spectacles en journée.

 

Christophe Dumont a rendu hommage aussi aux artistes : « On a besoin des artistes. Ils nous font rêver, nous permettent de nous évader. » Et de poursuivre : « Des compagnies viennent du monde entier, comme l’Argentine. »

 

Après avoir remercié les services et les partenaires, l’adjoint à la culture a laissé la parole à Alain Philibert pour l’ouverture officielle du festival.

 

Après avoir rappelé la signification du terme Queulot, à savoir qu’il s’agit du dernier enfant d’une famille, le maire de la ville a ouvert ce moment « incontournable » programmé au tout début des vacances d’été : les Queulots folies. Il a ensuite laissé place à un verre de l’amitié et au premier spectacle du festival.

 

Programme complet : https://montceau-news.com/culture/553384-saint-vallier-festival-des-queulots-folies-3.html

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer