Autres journaux



jeudi 23 octobre 2014 à 07:07

Espace Loisirs (Sanvignes)

Visite du chantier de restructuration



Ce mercredi, en début d’après midi, nous avons été conviés à constater l’avancement des travaux de la restructuration de l’Espaces Loisirs à Sanvignes.

 

Etaient présents sur les lieux : Thierry Dauvergne, Directeur de l’Espace Loisirs, Pascale Richard, la responsable communication de la ville, Guy Boguet, adjoint chargé du cadre de vie et de l’urbanisme, Marion Fonck, Directrice des services techniques de la ville, Jean Paul Dury qui représentait l’entreprise Pélichet chargée de la démolition d’une partie des existants et Jean Marie Buriller, associé dans l’entreprise Buriller chargée du gros œuvre.

 

Les travaux sont dirigés par le cabinet d’architecture chalonnais Sénéchal – Auclair.

 

Pour cet Espace Loisirs, une nouvelle page se tourne. En effet, cette ancienne maison des jeunes construites en 70, malgré déjà de nombreux travaux d’amélioration a, de par la vétusté, l’absence de respect de certaines normes d’accessibilité et aussi le gaspillage énergétique a vu rendu nécessaire sa complète réhabilitation.

 

Les nouvelles salles de la Trèche permettant la tenue de spectacles et autres manifestations à grand public, le nouvel espace sera destiné à l’enfance – jeunesse mais également à tout public qui y sera accueilli pour des manifestations spécifiques.

 

Les travaux ont commencé, comme prévu dans la première semaine de septembre et le planning est actuellement tenu. Le service restauration maternel devrait donc rouvrir ses portes dès la rentrée de septembre 2015 et l’ensemble du service animation devrait intégrer le nouveau bâtiment en ossature bois dès janvier 2016.

 

Les pins, infestés de chenilles, problèmatiques pour l’implantation du nouveau bâtiment, ont été abattus (sur le talus rue Léo Lagrange), d’autres arbres seront replantés.

 

Dans ce contexte économique morose pour le secteur du BTP, cette restructuration représente pour la commune un investissement de 1,2 millions d’Euros. 13 entreprises vont intervenir, 4 de la CUCM, 6 d’autres territoires de Saône et Loire, 2 de Côte d’Or et 1 de l’Ain.

 

Nous suivrons avec vous bien sûr, l’évolution de ce chantier.

 

Jean Michel LENDEL

 

loisirs 22 10 142

 

 

 

loisirs 22 10 14

 

loisirs 22 10 141

 

loisirs 22 10 146

 

 

loisirs 22 10 143

 

loisirs 22 10 144

 

 

 

loisirs 22 10 147

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Espace Loisirs (Sanvignes)”

  1. lebonsens dit :

    Bonjour,

    En période de restrictions budgétaires,
    on a du mal à comprendre cette « priorité » espace loisirs alors que beaucoup ont du mal à payer leurs taxes foncières et d’habitation.

  2. Tom dit :

    Bonjour
    Quel beau projet, miser sur l enfance et la jeunesse tout en faisant le pari de reunir différents clubs et groupes de personnes. L inter generationnel est vraiment un travail de bon sens à une époque où les gens éprouvent des difficultés à vivre ensemble.
    Merci à ceux et celles qui croient encore à l avenir.