Autres journaux :



vendredi 5 juin 2015 à 06:39

Sanvignes

Collecte des piles au collège



Le jeudi 4 juin 2015, au collège Roger Vailland de Sanvignes, a eu lieu une remise de piles à la communauté urbaine Creusot Montceau, en présence de monsieur Lagrange, premier vice président de la CCM, madame Mahla, chargée de l’environnement, madame Barbeau, principale du collège, monsieur Forgeot, gestionnaire et messieurs Forest et Sauter, enseignants, tout deux à l’initiative de ce projet.

 

 

 

Cette collecte de piles a été réalisée par les élèves de 3èmeA du collège, et fait suite à un travail interdisciplinaire technologie/sciences physiques sur la pile et l’importance de la collecte et de son recyclage. Sur une période d’environ 1 mois, il a été récolté 83 kg de piles.

 

 

 

Thibault Coutant a été l’élève qui en a récolté le plus. A lui tout seul il a rapporté au collège 15,5 kg de piles. Monsieur Lagrange a souligné le travail et l’implication des élèves et a encouragé tout le monde à continuer dans ce sens. La collecte des autres déchets est aussi très importante et M. Lagrange espère que les élèves sauront mobiliser leurs familles et leurs amis au développement durable.

 

 

 

 

sanvignes pile 0506152

 

 

sanvignes pile 0506153

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer