Autres journaux



jeudi 24 juillet 2014 à 06:24

« L’avenir passe par la Bourgogne-Franche-Comté » (Politique)

Pour les députés de Saône-etLoire



« L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui la carte des 13 nouvelles régions.

Elle dessine le visage de la France de demain.

Pour assurer le développement économique de notre pays, pour faire de nos universités des pôles d’excellence et d’intelligence, pour donner aux territoires ruraux les moyens de continuer à investir, il faut des régions plus fortes et des intercommunalités plus cohérentes.

C’est ce que nous faisons avec cette réforme territoriale : rendre l’action publique plus efficace et moderniser les services publics auxquels nous sommes attachés.

Pour nous, l’avenir passe par la Bourgogne-Franche-Comté : une région plus forte qui sera le trait d’union entre les deux régions les plus puissantes économiquement que sont l’Ile-de-France et Rhône-Alpes.

La Bourgogne-Franche-Comté, c’est une région où le patrimoine et l’histoire voisinent avec l’excellence industrielle, où la valeur des savoir-faire et des productions agricoles et viticoles est reconnue.

La Bourgogne-Franche-Comté, c’est notre avenir. »

 

Thomas Thévenoud, Christophe Sirugue, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Edith Gueugneau

Députés de Saône-et-Loire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« L’avenir passe par la Bourgogne-Franche-Comté » (Politique)”

  1. Buisson Ardent dit :

    Les méga-régions, les intercommunalités, les scrutins de listes pléthoriques diluent la démocratie et l’éloignent du cœur de la cité.
    Sur la forme, on se demande si nos cinq mousquetaires habitent vraiment la Saône-et-Loire. La Bourgogne n’est déjà pas une entité cohérente. Quelle proximité avons nous avec l’Yonne ? Quelle affinité avec une Franche-Comté qui nous est complètement inconnue ? S’i faut vraiment « redessiner la carte des régions », c’est plutôt Lyon qui est notre avenir.

  2. sillabruno dit :

    « J’engagerai une nouvelle étape de la décentralisation (…) plus d’autonomie aux communes, aux départements et aux régions » (François Hollande – engagement n° 54) Le regroupement des régions n’était pas annoncé dans son programme électoral…
    Pourquoi ne pas organiser un référendum pour demander l’avis des la population ?

  3. Figueras dit :

    j’ai passé 3 semaines à St Honoré les bains (58) à 1heure 15mn de Montceau les mines…le morvan et le pays minier ont l’air de ne pas se connaitre…L’avenir ce serait plutôt de rapprocher ces territoires…Et est ce que le big-bazar régional envisagé, fera que le thermalisme sortira renforcé, que les maisons d’enfants pour insuffisants respiratoires ouvriront à nouveau ?

    Est ce que le canal du Centre retrouvera une partie au moins de son passé prestigieux, déja initié du temps de Henri IV ??

    On peut surtout s’attendre à des gaspillages de deniers publics, de construction de nouvel hôtel de Région…etc..Et c’est grande pitié au royaume de France.