Autres journaux :



vendredi 15 décembre 2017 à 13:01

« Pour une culture cinématographique de qualité à Montceau, vite un référendum local ! » (Politique)

Demande Lilian Noirot, Conseiller municipal « Les Patriotes » de Montceau-les-Mines



On nous prie d’insérer :

 

 

« L’offre cinématographique montcellienne et du territoire communautaire a déjà connu moult rebondissements ces dernières années. Il nous faut dorénavant bâtir le cinéma de demain et penser à un avenir pérenne.

 

Les « guéguerres » politiciennes entre Montceau-les-Mines et Le Creusot ne peuvent plus durer. La guerre ouverte menée des années durant entre nos deux villes concernant l’offre hospitalière, toutes deux pourtant dirigées par des élus socialistes, démontre comment l’intérêt général peut être sacrifié au détriment d’égos personnels. Ne réitérons pas les erreurs du passé, travaillons logiquement pour l’avenir de notre ville.

 

Plutôt que l’avis unique du Maire, demandons directement aux Montcelliennes et Montcelliens le leur. Je suis favorable et je défendrai le recours au référendum local.

 

Être élu, c’est demander conseil aux professionnels exerçant au cinéma « Les Plessis », à Montceau.

 

Ces derniers font un travail remarquable depuis des années malgré de rudes conditions.

 

Être maire, c’est agir en concertation avec tous, avec comme seul objectif celui de l’intérêt général, de l’intérêt de la ville et de ses concitoyens.

 

Une véritable étude de marché objective et neutre – c’est à dire au-delà de toutes considérations partisanes et politiques – doit être menée, celle-ci
devant être détaillée et expliquée à nos concitoyens.

 

Enfin, être un élu responsable, c’est savoir dire « non » lorsqu’un projet ne semble pas positif pour l’attractivité du territoire et les finances locales.

 

C’est savoir dire « oui » quand tous les voyants sont au vert.

 

Le débat se doit d’être courtois et respectueux de l’avis de tous, en dehors de toutes considérations partisanes. Je vous invite ainsi à vous exprimer sur ce sujet. Mon souhait est que cette démarche de démocratie participative puisse se développer sur différentes thématiques locales.

 

Cette demande de référendum sera proposée et défendue en conseil municipal. Elle tiendra compte des remarques et propositions que vous pourrez m’adresser ou lors d’un rendez-vous en prenant contact par mail ou par téléphone à : lnoirot@montceaulesmines.fr ou au 03.58.11.92.44.

 

Pour que vive la culture cinématographique à Montceau, vite un référendum local afin que nos concitoyens puissent s’exprimer librement ! »

 

Lilian Noirot

 

Conseiller municipal « Les Patriotes » de Montceau-les-Mines

 

Conseiller régional de Bourgogne, Franche-Comté

 

 

new noirot FN 17 05 16

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “« Pour une culture cinématographique de qualité à Montceau, vite un référendum local ! » (Politique)”

  1. Alain.A dit :

    Ton idée de consulter les Montcelliens par référendum est tout à fait louable et démocratique mais je doute fort qu’il inquiète ces élus de la CCM, bornés dans leur idéologie sectaire. Pourtant Mathus était bien du même bord. C’est donc bien une volonté délibérée de vouloir « casser » Montceau. Poursuivant ton idée, c’est un sondage que j’organiserais afin de savoir pourquoi les habitants de la région montcellienne ne viennent que très peu au cinéma ? Mais tu as aussi raison de vouloir interroger les professionnels. Quant à la propriétaire, qui ne veut as vendre le cinéma à la municipalité, comme lui a demandé Mme Jarrot, et pour des raisons qui sont certainement liées à celle de ces élus de la CCM , il y a bien d’autres salles sur Montceau peut être plus confortables. Il faut conserver un cinéma sur Montceau n’en déplaise à Mr Marti !

  2. fanfan dit :

    Bonsoir,
    Pourquoi faire un référendum vu le coût?

    J.F.G.

  3. Rox dit :

    Heueueu!
    Serte nous sommes dans une démocratie…. Mais ne pouvez vous pas vous taire Mr Noirot, où encore arrêter votre politique extrémiste une bonne fois pour toute!

  4. roussillon dit :

    lol….et mdr..té ki toi, pour donner des leçons de granmère ?