Autres journaux :



lundi 25 janvier 2016 à 05:30

« Coup de gueule » (Politique bis)

Cette fois : la prime d'activité !



Un « coup de gueule » que nous devons à une lectrice :

 

« Après avoir lu votre coup de gueule sur l’augmentation des conseillers régionaux j’aimerai attirer l’attention sur la prime d’activité censée remplacer la prime à l’emploi versée par le trésor public.

 

Ayant droit à la prime à l’emploi et nos salaires n’excédant pas 1500€ net par mois, je fais une simulation sur le site de la CAF,  qu’elle ne fut pas ma surprise en lisant que je ne pouvais pas y prétendre.  Pourquoi? Tout simplement parce que la CAF tient compte des prestations familiales qu’elle verse: allocations familiales,  aide au logement. .. ce que ne faisait pas le trésor public.  Pour nous ça représente quand même 500€ que nous étions heureux de recevoir en août.

 

Voilà les élus socialistes enlèves des poches des contribuables ce qu’ils mettent dans leurs poches à eux.

 

J’espère qu’en 2017, les urnes diront stop au front soi disant républicain.  C’est vrai que droite comme gauche aurait beaucoup à perdre

 

 

A méditer. … »

 

 

Encore une fois et vous qu’en pensez-vous ? Réagissez en écrivant à : 

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Bien évidemment, nous mettrons en ligne ces réactions !

 

 

porte voix 2014

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« Coup de gueule » (Politique bis)”

  1. petitefleur dit :

    C est bien triste pour vous et vous avez raison concernant la gauche ou la droite.Mais quelle part c est normal d inclure tous ce que vous touchez réellement. Il y a des personnes qui ont tout le temps travailler juste un petit peu au dessus d un certains plafond en esperant toucher une petite aide pour x raison, et la pour eux , ils n y a rien . Que pensez vous d un employé touchant tout juste le smic et qui na aucune prime ( 13 mois etccc) et bien lui pour noel il na rien, et des personnes qui n ont presque jamais travaillé touche une prime pour noel !!!!!!! IL FAUT motiver les gens qui travaille et faire du menage pour ceux qui profite du système!

  2. natou dit :

    bonjour moi je suis allé au impôts ils m’ont dit que la prime a l’emploi pour 2015 est maintenu et que la prime d’activité n’avait rien a voir avec eux.

  3. montceau71300o dit :

    Je comprend que vous perdez de l’argent, mais cette prime d’activité est bien car elle fait profite des gens qui n’on le droit à aucune aide comme l’aide au logement.
    C’est souvent les meme personnes qui en profite et àu maximum..

  4. catalogne dit :

    Il me semble normal que pour ce genre de prime, tous les ressources perçues soient prises en compte. Il faudrait aussi que toutes les aides et allocations entrent dans le calcul de l’impot sur le revenu.

  5. astro71 dit :

    pour une fois que l’état met en place quelque chose de logique, ce, avec tout les revenus entrant en compte, je ne vois pas la raison de critiquer