Autres journaux :


mardi 26 avril 2016 à 17:58

Organisation des débats régionaux en séance (Politique)

La position de François Sauvadet, président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre



« Dans les « Murmures politiques » des pages Région de l’Est Républicain de ce jour,  le groupe URDC a découvert avec stupéfaction qu’il aurait donné son « aval » afin que les dossiers examinés hors budget lors de la séance plénière de vendredi prochain soient adoptés « sans présentation et sans débat ».

 

 

Dans ces même colonnes, il est précisé que « L’exécutif se targue d’avoir l’aval des présidents des groupes d’opposition pour instaurer cet étonnant 49-3 régional. »

 

 

L’exécutif socialiste n’a eu aucun aval en ce sens de la part de groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre. Lorsque cette proposition a été faite par l’exécutif en réunion des Présidents de groupes hier à Dijon, j’ai même spécifié à plusieurs reprises ma totale opposition à ce principe !

 

 

En présence du Président du groupe majoritaire, du premier Vice-président du Conseil régional et du représentant de Mme Montel, j’ai expressément insisté sur le fait que chaque rapport, quel qu’il soit, devait faire l’objet d’une présentation, même succincte, en séance et ce afin de permettre d’ouvrir le débat sur l’ensemble des sujets. Libre ensuite à chaque groupe politique de s’exprimer ou non.

 

 

Ce principe a été acté par l’ensemble des participants. Et ce malgré le fait que les représentants du Front National et de la majorité régionale proposaient de limiter le temps de parole ainsi que le nombre des interventions par rapport, afin de se prémunir d’un ajournement de séance.

 

 

Les élus de notre groupe sont disponibles pour siéger ! Nous avons été élus pour cela.

 

 

N’en déplaise à un exécutif régional qui semble prompt à communiquer plutôt qu’à travailler. »

 

 

François SAUVADET

 

Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre

 

 

Francois Sauvadet 15 036 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer