Autres journaux :


dimanche 20 novembre 2016 à 05:07

Futures primaires de la gauche (Montceau – Politique)

"L'équipe" d'Arnaud Montebourg sur le marché de Montceau



 

 

Dans le cadre de la préparation des primaires socialistes, des 22 et 28 janvier 2017, l’équipe de campagne d’Arnaud MONTEBOURG sur le Bassin Minier était présente ce samedi 19 novembre à 10h au local de section PS de Montceau avant d’effectuer un tractage sur le marché. Ils sont venus présenter le « Projet France » de leur candidat.

 

 

Le point presse à lieu au chaud après une heure de tractage dans les allées du marché. « Nous avons été bien accueillis » nous dit Cyrille Politi. « Les gens semblaient contents de nous voir, le nom d’Arnaud Montebourg nous sert de sésame. Par exemple les personnes âgées qui nous ont dit lorsqu’on leur tendait un tract et que l’on discutait une minute : Enfin !… enfin du changement, enfin du neuf »

 

 

Guy Boguet de Sanvignes, Michel Montmaron de Blanzy, Lionel Magnin de Saint Vallier entourent Cyrille Politi. Ils forment l’équipe qui va organiser la campagne d’Arnaud MONTEBOURG sur le bassin minier. Ils vont constituer un comité de soutien

 

 

ps-19-11-16

 

Les sections PS des 3 communes du Bassin Minier autres que Montceau soutiennent la candidature d’Arnaud Montebourg.

 

 

Leur communication se fera à la fois de manière traditionnelle (réunions, tractage, presse) et à la fois par les moyens modernes (réseaux sociaux en variant les supports).

 

 

Cette manière d’agir étant pour eux, disent-ils le gage de toucher tout le monde et de mieux communiquer avec les jeunes. Pour eux la candidature et les positions innovantes de leur candidat entraine et va entraîner la jeunesse qui attend autre chose, du neuf et de l’adapté à leurs attentes, des hommes et des femmes politiques neufs

 

 

Le discours est clair et simple :

 

« Montebourg représente le seul modèle alternatif proposé aux français. Il a un projet pour le pays, un projet alternatif et novateur : Le Projet France.

 

La France, l’Europe, le monde, sont englués dans un mode de pensée unique qui prétend qu’il n’y a pas d’autre modèle possible sur les plans de l’économique, du social et de la politique.

 

Les peuples sont en colère, et ils l’expriment par des votes de rejet comme le Brexit, l’élection américaine, ou par un certain désintérêt de la politique.
Arnaud Montebourg est un Européen convaincu, mais il est pour une Europe autrement.

 

Arnaud Montebourg propose une 3ème voie alternative. Il n’a pas varié dans ses engagements. Il est pour la démondialisation, pour une 6ème république, pour redonner enfin la parole au peuple, pour que les citoyens s’emparent du pouvoir politique, pour un vrai mandat présidentiel non renouvelable de 7 ans.

 

Arnaud Montebourg est le seul candidat de gauche pouvant rassembler cette dernière, être présent au second tour et battre Marine Le Pen. ».

 

 

L’annonce de la candidature de Christophe Sirugue pour les prochaines législatives ne les trouble pas. « Il est dans les temps prévus par les statuts du PS, il n’y a pas d’interférences avec les futures primaires de la gauche. Il prend date pour l’avenir, cela n’a rien à voir avec les futures primaires, les futures élections présidentielles.»

 

 

 

ps-19-11-163

 

 

Sur les conjectures de participation d’électeurs de gauche aux primaires de la droite pour barrer la route à l’ex Président de la république, ils sont très à l’aise.

 

 

« Le sujet des primaires de la droite regarde la droite et les médias qui font le forcing pour implanter dans les esprits qu’une partie notable des électeurs de gauche ira voter dimanche. La ficelle est trop grosse et cet artifice devrait par avance servir à masquer les fraudes qui pourraient se produire et surtout à donner un argument de contestation des résultats. Les électeurs de gauche, les sympathisants, tous les citoyens qui le voudront pourront s’exprimer lors de la primaire de la gauche et là ils auront vraiment le choix. Arnaud Montebourg représente la seule alternative crédible ! De plus la primaire n’est pas la présidentielle, c’est au premier tour de celle-ci que les choses vont se décanter. Et c’est là que les électeurs de gauche doivent voter massivement»

 

 

Laurent Selvez, secrétaire de la section locale du PS, interrogé ensuite à la section est quant à lui aussi très clair.

 

«  La candidature d’Arnaud Montebourg est normale dans une perspective de primaires. Que des camarades le soutiennent cela est normal aussi.
Mais en ma qualité de Secrétaire de la section la plus importante du bassin minier et une des plus grosses de Saône et Loire, je me dois de faire preuve de responsabilité. Lorsque tous les candidats à la primaire de Gauche seront connus, il y aura un débat au sein de la section pour décider du soutien à apporter. Et puis le Président Hollande peut décider de se représenter. Il est donc trop tôt pour annoncer quoi que ce soit qui pourrait mettre en péril la cohésion de la section. »

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 


ps-19-11-161

 

 

ps-19-11-162

 

 


ps-19-11-164

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Futures primaires de la gauche (Montceau – Politique)”

  1. loupblanc dit :

    facile de critiquer et proposer
    un peu de mémoire ( c’est vrai que les politiques la perdent souvent )
    qui a signé en 1995 l’entrée dans la Chine et autres pays du tiers monde exploitant avec un chèque en blanc pour effet en 2005.
    Qui a donné tous les pouvoirs aux financiers de Bruxelles un peu responsable de la crise de 2008 et celle latente de 2016 encore pire avec des taux d’emprunts négatifs , comme la croissance négative .
    Qui vote les lois de défiscalisation inter pays pour les multinationales
    Qui veut signer un traité donnant aux multinationales le droit d’attaquer un état.
    les lois type  » sapin 2  » qui prévoirait aux modestes gens qui ont épargné dans des assurances vies d’avoir ses avoirs bloqués 6 mois renouvelables ……..ou à vie en cas de difficultés d’une banque , mais je vous le dis , cela n’arrivera jamais , alors pourquoi le prévoir . Vous ne reverrez certainement jamais votre argent à mon simple avis et il serait temps encore d’agir.
    et la liste est exhaustive
    on ne vote pas  » pour une personne ou une gueule  » mais pour un système dont tous les prétendants ont été déjà aux pouvoirs depuis 40 ans et moins .
    et c’est vrai que l’ex umps peut se faire du souci pour 2017 car il suffit d’écouter autour de soi , et nos dirigeants le savent très bien .

  2. sillabruno dit :

    «…Cela (la candidature de Christophe Sirugue pour les prochaines législatives) n’a rien à voir avec les futures primaires, les futures élections présidentielles.»
    En août 2014 Arnaud Montebourg, en dénonçant explicitement la politique économique défendue par Manuel Valls et François Hollande, a fait chuter le gouvernement. Manuel Valls a en effet présenté la démission de tout son gouvernement. François Hollande lui a demandé d’en composer un nouveau. Arnaud Montebourg a annoncé qu’il «reprenait sa liberté»…
    Christophe Sirugue, au contraire , au gouvernement depuis le 1er septembre, soutient la ligne politique Hollande-Valls, notamment la loi « travail » dite El Khomri.
    Si Montebourg l’emporte à la présidentielle et si Sirugue l’emporte aux législatives, quel sera la ligne politique mise en œuvre ?

  3. lavoisier dit :

    J’apprécie beaucoup Mr Poletti (pour Jacky, je parle de l’homme), il devrait aussi apporter sa lice à l’édifice pour les municipales de 2020, c’est un homme honnête et intègre, il devrait peser aussi pour 2020

    • MT71 dit :

      Cher Lavoisier

      Merci de me citer, j’apprécie également Mr Poletti, bien que ne partageant pas tout à fait ses valeurs.

      Nous nous rejoignons au moins sur ce point

      Cordialement

      J.Talpin

      • lavoisier dit :

        Moi aussi Jacky je ne partage pas tout les convictions de Mr Poletti comme je ne partage pas toutes vos convictions, je juge d’abord l’homme avant de juger sa politique, Je suis sure Jacky même si vous ne partagez pas les même convictions et non pas les valeurs, que vous vous retrouverez en 2017 avec Mr Poletti, et peut être même en 2020 pour des valeurs communes, enfin je l’espère…

  4. Bernard_Gui dit :

    Je suis de gauche, et je suis allé ce midi mettre 2 coups de pied à la droite, là où ça fait mal :
    Sarkozy éliminé, Coppé à 0,3% !
    Tout ça pour 2 euros, c’est donné !

    Et pour la gauche :
    (Je l’ai déjà écrit plus haut : Je suis de gauche)
    Quand je lis à propos de Montebourg : « Enfin !… enfin du changement, enfin du neuf » : On ne doit pas parler de la même personne.

    Moi je parle de celui qui faisait de grands discours et des promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir, juste pour grimper.

    Celui qui en visite dans les entreprises cherchait constamment à être dans les premiers plans des champs des caméras (Ça peut se remarquer dans de nombreux reportages).

    Et puis, si le monsieur interviewé sur le marché trouve que 54 ans c’est jeune et que c’est un critère valable, c’est son droit.

    Mais Giscard d’Estaing avait fait mieux ! (du point de vue de l’âge)

  5. roussillon dit :

    MACRON ou MELENCHON, en voilà qui se fichent des primaires ou de savoir si HOLLANDE se présente aux primaires ou à l’élection présidentielle.

    Comme l’affichait un quotidien local, MACRON n’est pas plus de gauche que de droite et non plus ni-ni

    MONTEBOURG ? il est sympa, lui qui franchit la porte des usines, des croissants à la main…Et pas de casseroles judiciaires, ni de phobie administrative

  6. gilbert71 dit :

    simplement une question : quelle est la profession de Mr Politi autre politique