Autres journaux



vendredi 24 mars 2017 à 07:09

Politique (législatives) – Les candidats du PCF de la 5e circonscription à Saint-Vallier

Les communistes jouent à domicile




Tenir une réunion publique à Saint-Vallier pour des communistes, c’est pour ainsi dire « jouer à domicile » et pourtant, membres du PCF et sympathisants ne furent pas très nombreux à venir écouter les deux candidats aux législatives dans cette 5e circonscription et soutenir, qui plus est, le local de l’étape, Julien Garçon, suppléant de Sonia Cheval.

 

 

Quoi qu’il en soit, le PCF prépare les législatives en espérant, bien entendu, un prochain président de la République de gauche. Les communistes appellent à voter Jean-Luc Mélenchon plus par raison que par amour et espèrent surtout peser de tout leur poids aux législatives et Sonia Cheval de poser la question : « Qui est le meilleur candidat pour défendre les concitoyens ? » en particulier sur cette 5e circonscription.

 

 

Sonia Cheval et son suppléant Julien Garçon mènent donc une campagne de terrain à commencer par Saint-Vallier où le maire, Alain Philibert a parrainé Jean-Luc Mélenchon. Un sérieux dilemme pour les communistes, car même Mélenchon élu, ils lui donneront pas un blanc-seing d’où la « bataille » engagée désormais aux législatives. « La France en commun (le programme du PCF à la présidentielle) nous voulons le porter de la rue jusqu’à l’Assemblée nationale » rappelle Sonia Cheval.
A Saint-Vallier, membres et sympathisants du PCF veulent du concret sur les sujets qui les préoccupent dans cette circonscription. « De quoi parlent les gens ?» s’interroge Christian Tramoy, « de l’emploi et du pouvoir d’achat ». Des difficultés de la vie quotidienne, de l’hôpital, de la sécurité sociale, des salaires, des inégalités… Les réponses, elles se trouvent dans « la France en commun » au prix de 2€.

 

Jean Bernard

 

Dans le cadre des législatives, le PCF organise le mercredi 29 mars 2017 à Montceau-les-Mines, salle du Magny à 20h, une réunion en présence de Anne Sabourin, représentante du PCF au parti de la gauche européenne, responsable national du PCF aux questions européennes, en présence de Sonia Cheval et Julien Garçon. Le sujet : la France à l’offensive pour une Europe de progrès.

 

 

pcf 2403172

 

 

pcf 2403173

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Politique (législatives) – Les candidats du PCF de la 5e circonscription à Saint-Vallier”

  1. Globul dit :

    NON ???
    Pour « trouver les réponses » aux questions que se posent les gens sur (je cite) « l’emploi et le pouvoir d’achat, les difficultés de la vie quotidienne, de l’hôpital, de la sécurité sociale, des salaires, des inégalités… » il faut débourser 2 € ?????
    Pour « acheter la FRANCE en commun » ????
    QUELLE ARNAQUE !!!

  2. pascal dit :

    A Globul;
    Mieux vaut-il dépenser 2 euros pour lire la prose du PCF qui n’est peut-être pas parole d’évangile.
    Mais surement autant que les propos de la Droite ; voir la défense de Fillion qui balance un fake pour ce défendre ou pire les propos incohérent de l’extrême droite qui promet la sortie de la France de l’UE; le frexit pour faire comme les Anglais (Voir les conséquences déjà visible du désastre dans lequel l’Angleterre va se trouver lorsque la sortie sera effective (lire http://www.cnewsmatin.fr/monde/2017-03-25/13-consequences-concretes-du-brexit-732730) la livre sterling a déjà perdu 10% par rapport à l’Euro .La droite n’existe plus en France et c’est probablement le meilleur pour tous les Français.
    Ha au fait Vive la France (ce n’est pas réservé à l’extrême droite d’aimer la France)