Autres journaux :



mardi 14 novembre 2017 à 11:57

« Contre la politique Macron…pour le progrès démocratique et social »

L'appel du PCF Bassin minier pour la manifestation du 16 novembre...



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« jeudi 16 novembre : journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne

 

 

Notre Bassin minier n’échappe pas à la crise économique et sociale qu’Emmanuel Macron va accentuer avec sa politique en faveur des très riches.
EOLANE – Après l’entrée dans le capital du groupe de la part du fond d’investissement Hivest Capital Partners, la nouvelle Direction du groupe a annoncé le projet de fermeture en 2019 avec une centaine de suppression de postes.

 

KONECRANES – après le rachat de TEREX, une quarantaine de postes seraient supprimés en janvier. Après cette saignée dans les effectifs, avec des ateliers en partie vides, quel sera l’avenir pour le site?

 

SIAP – En redressement judiciaire, une quarantaine de postes sont concernés.

 

MICHELIN – Des horaires de travail très contraignants : 24/24 tous les jours, y compris les jours fériés ?

 

CENTRE HOSPITALIER – L’offre des soins de qualité et de proximité est fortement menacée. L’ARS prévoit des suppressions de services (chirurgie conventionnelle et ambulatoire, que vont devenir les urgences ?) et globalement des suppressions de lits et des personnels.

 

Toutes et tous dans l’action

 

Face à la politique d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, faisons-nous entendre ! Refusons la casse du code du travail avec les ordonnances. Dénonçons les dispositions inégalitaires votées dans le budget (ISF, APL, CSG, réforme impôt sur les hauts revenus…) qui viendront enrichir les plus riches. Mobilisons-nous pour l’hôpital public et les services publics lourdement menacés. Il est grand temps de donner un nouveau statut juridique à l’entreprise afin de donner plus de pouvoir aux travailleuses et aux travailleurs et à leurs représentants.

 

Rassemblement à la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône à 14h30

 

Départ en bus à 13h30 de l’Embarcadère de Montceau-les-Mines (tél. 03 85 57 37 67)

 

 

 

pcf logo

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer