Autres journaux :



dimanche 11 février 2018 à 11:33

« Travail social : un appel à la grève pour le 14 février » ‘Politique – social)

De la section PCF du Bassin minier



On nous prie d’insérer :

 

 

 

« Notre secteur du social et médico-social est touché de plein fouet par les politiques d’austérité qui privilégient la marchandisation et la privatisation. Le recours aux appels à projet a favorisé la mise en concurrence des opérateurs de terrain et les contrats à impact social introduisent des financements privés dans le cadre des services sociaux d’intérêt général comme la protection de l’enfance.

 

Par ailleurs, les pouvoirs publics visent la casse des statuts ; les métiers sont volontiers confondus avec les emplois par les employeurs, dans une logique de flexibilité et d’adaptation aux postes de travail s’accompagnant avec le développement de la précarité.

 

En ces temps de forte régression sociale, les employeurs intègre complètement la politique néolibérale du gouvernement en livrant le secteur médico-social au financement privé lucratif.

 

 

Nous appelons à participer au rassemblement, organisé par la CGT action sociale, devant les « Papillons blancs » (IME Institut Médico-Educatif) du Bassin minier rue Camille Blac à Sait Vallier :

 

 

le 14 février à 10 h

 

 

 

 

NEW PCF 17 02 16

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer