Autres journaux :


mardi 13 octobre 2015 à 19:40

Hôtel-Dieu du Creusot (Santé – social) – Voir ou revoir notre vidéo

Pas de décision ce mardi mais un premier report...



Ce mardi avait lieu une audience au Tribunal de Chalon-sur-Saône.

 

Ce qu’il en ressort, après avoir contacté monsieur Murat Berberoglu, délégué Force Ouvrière, c’est que le juge n’a pas jugé opportun de… juger aussi rapidement. En effet, selon M. Berberdoglu, celui-ci a repoussé sa décision et donné un nouveau rendez-vous aux parties prenantes, ce vendredi 16 octobre, toujours à Chalon.

 

Maîtres Picard, médiateur dans ce dossier, et maître Deslorieux, mandataire judiciaire, et André Billardon, président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu, se sont vus, à priori et toujours selon nos informations, renvoyés dos à dos. Cela, en attendant une nouvelle audience prévue pour le 10 novembre prochain. Mais il n’est pas dit que la décision finale : c’est à dire d’accorder la reprise de l’hôpital du Creusot, au groupe SOS, soit acquise.

 

En effet, toujours selon le délégué FO : « la fondation a de quoi verser les salaires jusqu’à la mi-novembre. Ensuite, ce sera une caisse spéciale qui pourrait prendre le relais durant 45 jours. » Un temps que le syndicat espère mettre à profit pour pouvoir mieux étudier le dossier de reprise et faire de nouvelles propositions, notamment en ce qui concerne le personnel. Pour mémoire, rappelons que le plan social annoncé prévoit la suppression de 105 postes, la disparition de la pédiatrie mais se pose encore la question des personnels « mis à disposition » par le centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau.

 

Quelle sera, au final, la décision que prendra le juge ? Impossible à dire pour l’instant mais, une chose est sûre : les personnels attendent des réponses et cela très rapidement.

 

Pour mémoire notre article de ce lundi :

 

http://montceau-news.com/saone_et_loire/278112-a-lappel-du-syndicat-fo.html

 

Annabelle Berthier

 

 

 

MURAT 13 11 15

 

 

 

André Billardon interviewé par nos confrères de France 3

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Hôtel-Dieu du Creusot (Santé – social) – Voir ou revoir notre vidéo”

  1. blondin dit :

    Bonsoir à tous ! Quand je parcours cet article je n’apprends pas grand chose de nouveau ! Ah si pardon , FO aurait obtenu un delai supplémentaire pour étudier et faire de nouvelles propositions 😂 laissez moi rire ….si ce meme syndicat fait autant de propositions que lors de l’étude de feu le projet Metais ( qui prévoyait un hôpital public sur la cucm) on est pas sorti le C…..des ronces comme on dit ! A l’epoque leur seul position a été de dire Non ! Position qu’ils réadopte aujourd’hui ! Attention ! A force d’être irresponsables c’est la population qui finit par payer ! A bon entendeur ….bonne soirée