Autres journaux :



lundi 29 janvier 2018 à 12:56

Fermeture de la chirurgie à Montceau

Le message de soutien d'une "fidèle lectrice infirmière creusotine" !



Le messager de soutien de cette lectrice s’adressant à la nos voisins :

 

« Chers lecteurs creusotins et des environs ; êtes vous mis au courant à ce jour de la situation critique du centre hospitalier de Montceau les Mines dit GALUZOT ????

 

Savez vous que cet hôpital va perdre toute activité chirurgicale ??? Certains d’entres vous vont se dire : oh non c’est pas possible ! D’autres diront certainement : on s’en fout nous on a notre Hôtel Dieu !!!!

 

Je vous écris donc personnellement et humainement ; déjà pour que vous sachiez que si notre hôpital à nous existe, encore c’est que  à une époque avant la reprise par le groupe S.O.S une partie des dettes de l’ancien Hôtel Dieu avait été payées par de l’argent qui aurait dû être donné au Centre Hospitalier de Montceau qui je rappelle est un hôpital public alors que l’Hotel Dieu a toujours été de statut privé !!!

 

Pour souvenirs en 2009 , bon nombre de personnes de Montceau sont venues défiler dans les rues du CREUSOT pour tenter de sauver notre hôpital !

 

Eh oui pour rappel devant carrefour Market :

 

Ils disaient tous * Le CREUSOT debout , et MONTCEAU avec vous *

 

Merci à tous d’etre Solidaires entre tous svp ; nous sommes bien une CUCM non ????

 

Et n’oubliez pas que , un jour vous pourriez avoir besoin vous même Creusotins ( ce que humainement, je ne vous souhaite pas !), tout comme tous les français et les européens de bloc opératoire à Montceau !!!! Pour la simple et bonne raison,que la RCEA qui est la route la plus dangereuse d’Europe passe à quelques mètres … et que lorsque qu’un accident grave arrive, que le pronostic vital est engagé ; les hélicoptères ne font pas tout …..

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout de vous rallier à la population Montcelienne pour les aider dans cette lutte !

 

L’union fait la force …. yes we can »

 

 

Une fidèle lectrice infirmière creusotine

 

Une lectrice qui nous offre l’occasion de vous rappeler que, si vous aussi, vous souhaitez nous écrire : témoigner, donner des informations, des photos et ê des vidéos, vous pouvez le faire en écrivant à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Comme vous pouvez le constater, nous…

 

 

 

hop 290118

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Fermeture de la chirurgie à Montceau”

  1. lecodef dit :

    Merci pour votre solidarité , votre humanité. Voilà un témoignage chaleureux et lucide qui nous fait chaud au cœur.
    Précision : c’est 2 M€ que l’ex hôtel dieu devait au CH Montceau et qui ont été perdus par la liquidation.
    Le Codef continuera la lutte pour le maintien de la chirurgie. Pour l’heure la campagne d’envoi d’une carte postale à la ministre continue. Elle est disponible aux points d’accuei Municipaux.

  2. paule dit :

    BONSOIR?
    si cette dame savait toute la verité,cet éloge ne serait pas.
    surtout avant le reprise de SOS, beaucoup attendait la chute du Creusot

    (un ancien du CH Montceau)

    • blondin dit :

      Bonsoir ,
      Et oui Paule ….et même certains médecins ont quitté le navire et se sont vite fait embauchés par montceau en pariant que le ch du creusot allait crever….et oui et que dire de nos amis soit disant défenseurs DES hôpitaux 😂
      D’ailleurs même avec deux millions remboursés nous serions encore loin du compte ….et oui 18 moins 2 reste 16 😉

      Courage tout de même aux soignants qui eux ne sont pas responsables de cette gestion calamiteuse !
      Et espérons également qu’une solution sera trouvée pour les salariés du privé , et oui eux n’ont pas la chance de pouvoir être muté comme il est prévu dans le publique ….

  3. paule dit :

    Bonsoir
    J habite à plus de 30 mn des blocs opératoires de Montceau les mines ,suis je en danger,
    Si oui, je vais planter ma canadienne dans le parc ,du CH, je suis sauvé! Ouf!

  4. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    Une question comment se fait-il que l’on donne de l’argent publique à un organisme privé ?
    N’y a-t-il pas une loi qui interdit çà.
    Enfin comme je ne suis pas très intelligente, je n’ai sûrement pas tout compris, peut-être y aura-t-il une bonne âme pour m’expliquer !
    Merci

    • blondin dit :

      Salut zezette,

      Petit exemple tout simple …..la CAF, caisse d’allocations familiale , est un organisme privé qui gère de l’argent publique …..env 500 millions annuel pour le 71 …..
      Certains établissements privés non commerciaux, c’est comme cela qu’ils se nomment , peuvent avoir des missions de services publiques et donc être en partie finances par de l’argent publique….

      Et enfin , comme cela existe à montceau, on peut faire cohabiter des salariés du publique avec des salariés du privé qui ont les mêmes métier …exemple , infirmières , aides soignantes , et donc un financement également du publique pour le privé 😉

      Bonne journée …..

  5. hopital2011 dit :

    Réponse à Paule :déjà si cette dame savait tout…. !Sachez que je fais partie des soignants partenaires sociaux pour commencer !Meme si je n’exerce plus en Centre Hospitalier….
    Ensuite votre ironie concernant la position stratégique du CH Montceau et *votre suis -en danger * ? Vous pensez donc que à vous ??
    Alors oui je suis la personne qui a écrit ce témoignage et je l’assume !
    Suis également ancienne soignante du CH Montceau ;qui a été victime et maltraitée en exerçant un court moment à l’Hotel Dieu ,lors du mariage des 2 hôpitaux oui oui maltraitée et même par les collègues !!!!Sinon vous me dites être un ancien du CH Montceau…alors étalons notre carrière :….. je suis une ancienne IDE urgence SMUR de banlieue parisienne , et ancienne IDE de Réa chir /Samu21 du Chu de Dijon !!!! Donc je sais pourquoi j’ai écrit ce témoignage humain !!!Et je ne demandais aucune polémique ; juste un soutien des gens du CREUSOT à se Rallier aux gens de MONTCEAU !!!

    Réponse à blondin : où mon témoignage dénigre t il les soignants du privé ?? Pour avoir une telle remarque
    Oui 2 millions d’euros ont été injectés à l’HD ; alors que cet argent revenait à Montceau qui est public … perdu par la liquidation de l’ancien Hôtel Dieu !! Quelle belle façon de voir les choses en ce qui concerne les soignants du service public !!! Chapeau 🎩

    Réponse à lecodef : merci de votre réponse ! Et sachez que si mes collègues ont eu besoin de se retrouver lors des vœux transformés en enterrement ! Ils abandonnent pas du tout le combat au contraire loin de là ! Être soignant c’ Est vivre sa profession avec humanité et passion où on met notre propre vie souvent entre parenthèses 😉
    Ils ont eu besoin de dire au revoir ensemble à la chirurgie, tout en pensant à l’interieur d’eux même garder espoir d’un miracle ou résurrection… car ils continueront de se battre

    Réponse à zezette : à une époque les hôpitaux du CREUSOT et MONTCEAU étaient *maries* = les soignants de part et d’autres ont trinqué pendant le divorce …….

    • blondin dit :

      Qu’est ce qu’il est beau de vivre dans le monde des bisounours !

      Juste une question , étais tu présente lors des 52 réunions et des deux années de combat pour défendre un hosto communautaire ?

      Si la réponse est non , alors effectivement tu es pardonnable car il te manque bon nombre d’infos 😉

      Bonne journée

  6. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    Juste un petit mot à HOPITAL2011
    Le « mariage » des deux hôpitaux » a été une grosse erreur et ne pouvait que se terminer comme cela.
    Mais je pense que tout cela était voulu, personne n’a pensé aux soignants et aux patients ceux-ci ne pèsent pas lourd face aux profits et à l’égoïsme.

    COURAGE A VOUS TOUS

  7. hopital2011 dit :

    Réponse à Blondin : alors déjà je ne vie pas dans le monde des bisounours! Deuxièmement ; j’étais présente aux réunions pour le projet de l’hosto communautaire et comme vous dites ;oui j’ai également fait partie de ceux qui se sont battus pour la naissance de l’hopital communautaire !!! Qui n’a jamais vu le jour , car le monde de la politique a foutu son pied dedans… quel gâchis pour tous !!! Usagers; soignants qui ont trinqués des deux côtés !!
    Mais le sujet n’est plus là ; aujourd’hui l’ hôpital de Montceau va perdre son activité chirurgicale.!!! En tant que soignante ; humaine et usagere ; je ne peux me résigner à accepter ; je pense pourtant que mon témoignage de départ est clair !!Que vous me jugiez de pardonnable ou pas je m’en fous royalement ! Et il serait grand temps que cette mésentente creusotine /Montcellienne qui est ancestrale cesse nous sommes en 2018 ! Cordialement à vous