Autres journaux



jeudi 1 mars 2018 à 05:05

Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau)

Madame Jarrot interpellée par l’intersyndicale FO et CGT



 

Communiqué : 

 

« Ce vendredi 23 février 2018, l’intersyndicale FO et CGT du Centre Hospitalier de MONTCEAU s’est rendue en mairie pour rencontrer Madame JARROT, maire de MONTCEAU et Présidente du Conseil de Surveillance de l’hôpital concernant le dossier de l’hôpital de Montceau. Nous lui avons fait part de toutes les inquiétudes et surtout de celles des personnels qui à ce jour n’ont pas de réponse. Nous avons développé nos revendications suivantes :

 

 

 Le maintien de la chirurgie ambulatoire
 L’effacement total de la dette sociale et fiscale
 Une demande d’aide exceptionnelle
 Le maintien et la garantie de la continuité des contrats Fehap

 

Mme JARROT nous a annoncé avoir obtenu une aide financière de 13.6 millions d’Euros pour réaliser les travaux, payer les fournisseurs et ouvrir des activités supplémentaires.

 

Concernant la dette, elle a spécifié ne pas pouvoir garantir un effacement mais a toutefois assuré qu’il n’y aurait pas de liquidation pour Saint Exupéry.

 

 

Nous lui avons demandé des engagements forts afin de garantir et sécuriser les salariés Fehap jusqu’à leur départ en retraite, ce qu’elle approuve.

 

 

Le maintien des urgences et du SMUR 24 heures/24 heures est impératif pour Mme JARROT et ne serait, à ce jour, pas remis en question.

 

La fusion recommandée pour 2019 par le COPERMO, nous avons demandé toute sa vigilance sur ce dossier : Mme JARROT s’est engagée à nous
appuyer auprès de la direction pour réaliser déjà une étude des avantages et des inconvénients de la fusion des trois hôpitaux : Autun/Chalon/
Montceau.

 

Depuis l’annonce par L’ARS le 9 janvier 2018 de la fermeture complète de la chirurgie de MONTCEAU pour cet été, tout reste à organiser. Monsieur
PRIBILE, Directeur de l’ARS, a assuré que tous les personnels spécialisés seront accueillis à l’hôpital de Chalon pour y exercer leur spécialité.

 

Nous sommes le 28 février 2018, et nous ne savons toujours rien et les Personnels tous confondus sont dans de douloureux questionnements….

 

Apres nos différentes rencontres et interpellations nous nous apercevons que cette décision, qui est tombée comme un couperet, n’a pas été
réfléchie et organisée. Décision financière uniquement, comme nous l’avons toujours dénoncée. »

 

 

 

Intersyndicale FO –CGT du CH Montceau le 28-02-2018
Pour FO Hélène FIERRO –Stéphanie PEREIRA Pour CGT Marie Claude CAVIN

 

 

 

hop montceau 0901182

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau)”

  1. MSV dit :

    Toujours la même question pour laquelle je n’ai pas obtenu de réponse : pourquoi le CODEF d un côté et les syndicats de l’autre ?
    Ne dit-on pas que l union fait la force ?
    Merci pour la réponse.
    Hors sujet : plus de commentaires de Daniel Z…….?

  2. Kikidilui dit :

    Effacement de la dette..???Combien de fois le déficit de cet hopital a-t- il été renfloué..???Il faudra sans doute revoir la gestion,avant de taper une fois de plus,sur l’impôt des citoyens…!!!!