Autres journaux



vendredi 3 octobre 2014 à 05:25

Fermeture provisoire du centre éducatif fermé à Fragny

La préfecture de Saône-et-Loire communique



 

« Saisi par la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, a pris un arrêté de fermeture, pour une durée de 3 mois, du centre éducatif fermé « le Hameau » à Fragny, en Saône-et-Loire.

 

Cette décision, effective à compter du vendredi 3 octobre 2014, s’appuie sur l’évaluation de la mission d’inspection diligentée par la DPJJ qui a fait ressortir que la santé, la sécurité, ainsi que le bien-être physique et moral des adolescents placés étaient menacés ou compromis par les conditions d’organisation et de fonctionnement de l’établissement.

 

La réouverture du CEF ne pourra intervenir que lorsque les conditions d’installation, d’organisation et de fonctionnement de l’établissement ne feront plus peser de menaces sur la santé, la sécurité ou le bien-être moral ou physique des personnes hébergées.

 

La DPJJ a coordonné, en lien avec les organismes et les autorités judiciaires concernés, la réorientation des mineurs placés au centre éducatif fermé de Fragny vers d’autres établissements. »

 

QUALIPREF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Fermeture provisoire du centre éducatif fermé à Fragny”

  1. yan doyle dit :

    Il aurait fallu que tout le monde regarde le documentaire diffusé le mardi 16 septembre 2014 à 20.35 sur France 5, titre Enquête sur l’Aide Sociale à l’Enfance et cet univers opaque où la loi du silence règne, Enfants en souffrance, la honte !
    Il a fallu deux ans d’enquête dans l’univers obscur de la protection de l’enfance pour que les auteurs de ce documentaire constatent ce qui est déjà connu depuis longtemps aux associations qui défendent les familles abusées par l’ASE (le service d’ »aide sociale à l’enfance « , anciennement – la DDASS) – l’écœurant dysfonctionnement de cette institution censée prendre en charge enfants et ados présupposés, la plupart du temps arbitrairement, en danger. De foyers spécialisés (le pays compte 2600) il ressorte de négligences multiples, mauvais traitements, attouchements sexuels, détournement d’argent public, absence totale de contrôle (un effectué tous les 26 ans en moyenne) …

    Il est très éloquent dans ce sens la place réservée aux paroles du professeur Berger – le « psy » qui est le porte-drapeau de ceux qui préconisent l’arrachement massif et précoce des enfants à leurs familles comme remède miracle contre les dégâts causés par le « Système » manifestés à l’âge adulte de ses malheureux victimes…

  2. laure71 dit :

    Et après ils disent qu ils mettent les jeunes en sécurité tout les institut sont les mêmes certains educs n on pa a faire ce métier mon fils a ete malmener par un veilleur de nuit de son institut ma plus de mes filles de meme mais par une educs ola ils sont loin d etre en sécurité honteux

    • dedeuch71 dit :

      je pense qu’il y aura enquête plus approfondie. Pourquoi rejeter la faute sur les éducs, eux ont le droit de se faire insulter et tabasser par des mômes qui manquent d’éducation. Moi je ne mettrai pas les enfants dans ces centres mais les parents pour les éduquer eux. Ils est facile de faire des gosses mais beaucoup plus dur de les élever. Un coup de pied dans le cul ou une bonne paire de claques n’a jamais tuer personne, au contraire cela donne des limites que les enfants attendent pour grandir.