Autres journaux



vendredi 27 février 2015 à 05:50

Aïkido Traditionnel Montceau-Blanzy

Des rencontres fécondes



 

De retour du stage de Grenoble qui s’est déroulé du 15 au 20 février, les aïkidokas montcelliens ont poursuivi les rencontres hors dojo en suivant le professeur Laurent CHEVROT qui vient d’animer un cours au Breuil.

 

 

A peine le dernier cours des enfants terminé, à l’aube des vacances, la séance de 19h fût donc consacrée à l’accueil du sempaï (« élève avancé » en japonais) de Fabrice TISSIER.

 

 

Cet évènement représente une découverte formidable pour les nouveaux venus. En effet, recevoir l’enseignement d’un autre professeur, c’est d’abord l’opportunité de percevoir les points de similitude, dans la pratique, découvert depuis début septembre. Et c’est également l’occasion de distinguer ce qui émane de l’appropriation de l’art de chaque enseignant.

 

Naturellement, cette expérience est tout aussi valable pour les pratiquants plus expérimentés, raison pour laquelle montcelliens et autres blanzynois ont accompagnés Laurent avec enthousiasme afin de rencontrer leurs homologues brogéliens. Ce dernier proposa une pratique emprunte de pertinence et de justesse, adaptée à tous, dans un esprit de coopération propre à cet art de l’harmonie.

 

Cette ambiance conviviale s’est prolongée autour du verre de l’amitié au cours duquel Laurent fût largement sollicité par les élèves avivent d’instruction.

 

 

C’est dans le même esprit que les pratiquants pourront participer aux prochains stages proposés le week-end du 14 et 15 Mars, à Dole ou à Rodez. Les cours pour les enfants reprendront le vendredi 13 Mars à 17h45.

 

 

Pour plus d’infos : www.aikidomontceaublanzy.com ou 06 87 31 21 39

 

 

 

 

aikido 2702152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer