Autres journaux :


vendredi 29 avril 2016 à 12:14

Un cadeau de rentrée…..VOIR LA VIDEO

.. de niveau international, rien moins !



 

 

Un nouvel équipement conçu avec la collaboration très active de Donovan Werner, champion de France 2012 de roller mais également du champion de France de BMX ! Un site très polyvalent puisqu’il permettra non seulement de faire du skate, roller mais aussi du BMX et de la trottinette.

 

 

 

 

 

 

C’est suite à une demande de notre part que s’est faite cette présentation de ce qui n’est plus un projet puisque son ouverture est prévue dès la rentrée prochaine.

 

« En septembre et ce sera notre cadeau de rentrée… » a expliqué M. Mokrane Khier, maire-adjoint au cadre de vie.

 

L’ancien ayant mal « vieilli », devenu dangereux et même obsolète, va donc laisser la place à un « grand frère » unique dans la région.

 

 

 

A l’égal de celui de Fréjus…

 

 

 

« Nous allons pouvoir y organiser des compétitions non seulement de niveau départemental régional et national mais aussi de niveau international… » assure Donovan, que l’on peut considérer comme Le spécialiste de la question sur le bassin minier et même bien au delà.

 

Champion de France en 2012, il avait dû mettre sa carrière entre parenthèse pour cause de blessures mais « j’ai repris l’entraînement, il y a un an et demi, et mon dernier résultat décroché à Fréjus, est  5ème sur 30 professionnels inscrits… » Comme nous l’avions écrit le 13 avril dernier en relatant son « exploit » : chapeau ! A ce stade nous allons redonner la parole à M. Khier : « cet skate parc fera 1000 m2, 42 mètres par 24. Les modules, en carbone, seront installés, comme demandé par les jeunes, sur une dalle en béton. Pourquoi le béton ? Tout simplement parce que, l’été, le goudron fond ce qui provoque un affaissement des modules, préjudiciable à la pratique de ce sport… »

 

Le lieu n’est pas encore complètement arrêté mais, une chose est sure, il sera à proximité du centre-ville. « Une volonté de notre part » précise, Jocelyne Buchalik, maire-adjoint à la jeunesse.

 

 

 

ville mont 2904162

 

 

Promesse de campagne…

 

 

 

« Effectivement, c’était une de nos promesses de campagne au même titre que le lieu jeunes, tout comme  notre volonté de ramener les jeunes au centre-ville… »

 

Volonté affirmée mais également avec celle de préserver la tranquillité des riverains. « C’est un investissement assez lourd puisque son coût est d’environ 220 000 euros, mais il aura le mérite de faire venir à Montceau, des jeunes de toute la France et même au delà… » explique encore M. Khier. Et celui-ci d’ajouter « Donovan qui s’entraîne à Dijon, aura pour mission d’organiser avec son association, des compétitions de niveau national et même international donc. Cela, en lien avec le service jeunesse de la ville… »

 

« Ayant déjà touché deux mots » de ce projet (qui n’en n’est donc plus un mais bientôt une réalité) à quelques amis compétiteurs, Donovan est plus que confiant : « lorsque je leur ai présenté le projet, tous m’ont rassurés : notre skate parc est attendu.. Notamment par les professionnels, ce qui n’est pas la moindre des choses. » Un projet qui sera examiné lors de la prochaine réunion du conseil municipal mais, sans attendre les appels d’offres ont déjà été lancés, ce qui permettra un début des travaux dès juillet d’où la livraison possible en septembre de cette année.

 

 

ville mont 2904165

 

 

 

Encadrement…

 

Ce seront des employés du service jeunesse qui seront amenés à veiller à l’animation, au bon déroulement et à la sécurité des animations devant avoir lieu sur ce site.

 

« Nous avons commencé d’en parler avec Donovan en juin 2014… » précise M. Khier. « Nous avons travaillé sur ce dossier sans communiquer, nous voulions travailler sur le fond, le « contenu » de ce qui nous semble être un devoir pour nous : c’est à dire de remettre la jeunesse au coeur des préoccupations de la cité… » Discours que lequel ont rebondi : Christiane Mathos Conseillère municipale et  M. Frédéric Marinot, conseiller déléguée à la Jeunesse . 

 

Une annonce que Mme Buchalik complète : « On nous a reproché d’avoir « réduit la voilure » du TSB mais, avec ce projet, nous rappelons que nous entendons bien que cette ville ait un rayonnement autre, un rayonnement que nous voulons international et c’est pour cela que nous avons fait appel à Donovan. Celui-ci saura faire de cet équipement, un « produit phare » de notre ville…

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

ville mont 2904163

 

 

 

ville mont 2904166

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Un cadeau de rentrée…..VOIR LA VIDEO”

  1. al71 dit :

    Je ne suis personnellement pas adepte de ses sports ,mais quand on vois le nombre de jeunes qui l’utilise ,on sais que ce sera un bon investissement.En plus se faire épauler pour la réalisation par un expert de ses sports ,c’est une initiative remarquable.
    j’espère que les utilisateurs et autres personnes sauront respecter cet endroit.

  2. talaouano dit :

    Un grand bravo pour les jeunes, merci pour ce bel investissement….

  3. KIRI dit :

    Super projet. Bravo.
    J’espère seulement qu’il ne sera pas ouvert à tous les vents 24h/24 comme c’est le cas de l’actuel. Il serait bien que cet équipement tombe sous la « gestion » d’un club afin qu’il ne soit pas dégradé et que ça apporte un vrai plus. Ca permettrait également de faire progresser les pratiquants.

    Prochain projet, une vraie piste de Bmx avec la création d’un club ? Ce serait vraiment cool. Ca a existé il y a très longtemps, en face de chez Okrzesik Pneus, là où aujourd’hui il y a cette espèce d’oeuvre d’art en bois et il y avait foule le mercredi après midi.

  4. coincoin dit :

    Enfin du nouveau , Un bon terrain de jeux pour les jeunes, merci pour eux ,de l argent bien depensé .
    Quand a l emplacement ,une suggestion , le crapa serait trés bien adapté ….

  5. Mickaellito dit :

    Sommes-nous tous des enfants du bon Dieu ?, par contre nous ne voulons plus être pris pour de tout petit canard sauvage sans cervelle.
    Avons-nous gardé et feuilleté le petit programme « Montceau ma ville ».
    Pour ma part, je l’affirme, point n’est fait mention de ce projet dans ce petit recueil et si certain l’affirme, se serait mensonge et mauvaise foi.
    Il est par contre tout à l’honneur des élus de penser à notre jeunesse.
    Un super skate pour 220 000 Euros non budgétisés pour la rentrée, une maison médicale à 1 500 000 Euros à la louche avec combien de médecins pour Noël, un minibus pour le festival, rien n’est gratuit, c’est avec nos impôts Mesdames et Messieurs les représentants.
    Je crois aux fées, aux sorciers, aux enchanteurs et au Père Noël, qui me suit ?

  6. Cyrille71300 dit :

    Voilà un projet un peu plus ambitieux, et surtout plus réfléchi que le bowling…
    Félicitation pour ce nouveau lieux qui accueillera beaucoup de jeune.
    Comme dit KIRI, pourquoi pas ensuite fondé un club.
    Avec un soutien comme Donovan, il serait dommage de passer à coté d’une tel opportunité non ?
    Je pense qu’il est possible de faire quelque chose de bien, et de prouver a tous que Montceau est une ville sportive.

  7. donovan dit :

    Je vais crée une association pour pouvoir garder le skatepark dans un bonne état ,pour organiser des événements et oui effectivement pourquoi un club .