Autres journaux :


mercredi 28 décembre 2016 à 18:50

La Mutualité Française Saône- et-Loire confie l’EHPAD Les Iris à l’AMAPA

Deux ans après avoir repris l'établissement !



Après avoir consolidé le fonctionnement et la gestion de l’EHPAD Les Iris depuis sa reprise au mois de janvier 2014, la Mutualité Française a choisi l’AMAPA, branche médico-sociale du Groupe DocteGestio, pour poursuivre sa gestion et surtout son développement, à compter du 1er janvier 2017.

 

Cette décision des instances de la Mutualité Française Saône-et-Loire – SSAM s’inscrit dans un choix dynamique de réorientation stratégique.

 

 

Cette annonce officialise les informations régulières transmises au Conseil de la vie sociale et aux salariés de l’établissement concernant le projet de reprise de l’EHPAD.

 

L’AMAPA est une association à but non lucratif qui intervient depuis 54 ans, notamment dans la gestion d’activités en direction des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Ses 3 300 salariés accompagnent aujourd’hui près de 20 000 personnes, à domicile ou en résidence.

 

L’AMAPA assurera la continuité et l’intégralité des activités d’hébergement et de soin de l’EHPAD Les Iris. L’ensemble du personnel (27 salariés) est transféré et continuera de profiter de l’ensemble des conditions acquises et poursuivra ses missions au plus près des résidents.

 

 

Les Iris est un établissement moderne qui a ouvert ses portes en décembre 2014 sous l’impulsion de la Mutualité Française Saône-et- Loire qui en avait pris les rênes le 1er février de la même année. La résidence est située au cœur de l’ancienne cité minière de Montceau-les Mines en Saône et Loire, à 20 km de la ville du Creusot.

 

 

Elle propose un hébergement médicalisé aux personnes âgées dépendantes. Elle est autorisée pour 72 places d’hébergement permanent dont 13 sont réservées spécifiquement à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Un espace de vie adapté comportant un jardin et une salle de repos leurs sont entièrement dédiés. Le personnel intervenant auprès de ces résidents est spécialement formé afin d’assurer un encadrement et un accompagnement approprié. L’établissement propose également un accueil de jour.

 

 

Des travaux de rénovation sont prévus sur une partie plus ancienne de l’établissement afin de pouvoir y accueillir au plus tôt de nouvelles personnes.

 

Début janvier, les résidents, leurs familles, le personnel de l’établissement et l’ensemble des acteurs locaux seront conviés à une cérémonie de passage de relais de la Mutualité Française Saône-et- Loire à l’Amapa.

 

 

 

La résidence Les Iris sera le 13ème EHPAD géré par l’AMAPA.

 

 

ephad-2812162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “La Mutualité Française Saône- et-Loire confie l’EHPAD Les Iris à l’AMAPA”

  1. blondin dit :

    Bonsoir à tous !

    Quelle nouvelle ….😉 pour être un peu curieux allez voir ce qu’est Doctegestio …..juste par curiosité 😂

    Courage et bonne fin d’année

  2. MSV dit :

    Et oui, le grand âge est devenu un commerce bien lucratif …….
    Honte à nos gouvernants qui ont laissé s’installer cet actionnariat sur le dos de la vieillesse.
    2500 euros de moyenne dans notre bassin de vie pour une EHPAD.
    Et je peux vous dire que l’argent n’est pas utilisé que pour le bien-être du résident ….
    On travaille toute une vie, on dépossède nos héritiers, pour voir notre argent partir dans les poches d’actionnaires.
    Bien triste constat, bien triste société.