Autres journaux :


mardi 16 mai 2017 à 12:35

Sécurité routière : renforcement  des contrôles de vitesse

Du 22 au 28 mai 2017 Prudence sur les routes de Saône-et-Loire



 

Comme chaque mois, une semaine à thème de sécurité routière est organisée par la préfecture et les forces de l’ordre du département de Saône-et-Loire afin de conjuguer prévention et répression des comportements les plus à risques et les plus accidentogènes sur la route.

 

 

En 2016, 43 personnes ont perdu la vie sur les routes de Saône-et-Loire. L’excès de vitesse était en cause dans un tiers (14 personnes) des accidents mortels. La Saône-et-Loire déplore une mortalité routière particulièrement défavorable ce premier semestre 2017.

 

 

Afin de lutter contre les comportements inadaptés et d’éviter de nouveaux drames humains, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles de vitesse dans le département du 22 au 28 mai 2017.

 

 

Dans ce cadre, et à des fins de prévention également, les gendarmes et policiers sensibiliseront les conducteurs aux risques routiers et au partage de la route.

 

 

 

secu 28 04 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sécurité routière : renforcement  des contrôles de vitesse”

  1. VALLOIDIEN dit :

    croyez vous,,,
    les décès sont dû ,,
    à la vitesse,,
    je suis septique!
    car dans nos jours,
    on roule de moins en moins vite,,(90%)

    c’est plutôt de l’inconscience à la conduite,à l’inattention de sa maîtrise en soi,, à l’alcool, surtout à la drogue, et à l’herbe qu’ils fument les conducteurs(trices)