Autres journaux



jeudi 9 novembre 2017 à 10:37

Fédération PCF de S&L. (Politique)

A propos des récentes affaires d’évasion fiscale ... Appel à participer à la journée d'action du 16 novembre



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Les récentes affaires d’évasion fiscale viennent une nouvelle fois montrer aux citoyens l’injustice et l’immoralité de ce système. Dans notre pays on licencie pour le « vol » d’une banane mais on est totalement épargné quand on planque des milliard !

 

 

On est loin de la vison idyllique du 1er de cordée ! En réalité ceux qui ne fichent rien, rien d’autres que de posséder un capital financier extorqué aux salariés et aux consommateurs, se soucient bien peu de l’intérêt général et de la bonne santé de notre économie. Ils sont tout simplement, d’insatiables prédateurs.

 

 

Des milliards d’euros échappent à l’impôt et ne rejoignent pas les caisses de la nation avec la complicité du Président des riches ! Pire, ce même Président des riches concocte un budget 2008 qui prévoit, entre autres choses, la suppression de l’ISF pour les millionnaires tandis qu’il augmente la CSG pour les salariés et les retraités. Et c’est encore le même qui a engagé une opération de destruction du Code du Travail, de mise en cause de la protection sociale du plus grand nombre et de la baisse des dotations aux services publics.

 

 

C’est inacceptable et totalement injuste ! Il est temps de relever la tête et d’imposer des reculs aux milliardaires. Il est temps que ceux qui créent vraiment les richesses par leur travail, qui vivent et consomment en France et qui y payent leurs impôts, relèvent enfin la tête pour faire cesser les prédateurs.

 

 

C’est pourquoi les communistes appellent les habitants de S&L à rejoindre massivement la manifestation unitaire organisée le jeudi 16 novembre par de nombreux syndicats, du secteur public comme du secteur privé. La manifestation se tiendra à Chalon le 16 novembre et débutera à 14h30 devant la Maison des Syndicats.

 

 

La journée d’action du 16 novembre initiée par ces organisations syndicales, peut être ce moment, où les 99 % disent:basta ! Ça suffit ! La régression sociale est inadmissible quand tant de moyens existent, engageons nous sur le chemin du progrès social. La journée du 16 novembre peut être ce moment où commencent les nouvelles conquêtes sociales.« 

 

 

PCF 091117

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Fédération PCF de S&L. (Politique)”

  1. roussillon dit :

    Le président des « talents » devrait faire l’ effort d’y inclure la France « du bas »…
    A propos de manif à Chalon…Où se trouve la permanence du député de la 5ème circonscription électorale ?