Autres journaux :



samedi 23 décembre 2017 à 06:12

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

Eau et assainissement : le rythme de facturation temporairement modifié



ccm 2312173

 

 

 
A partir du 1er janvier 2018, la communauté urbaine va gérer l’exploitation de l’eau et de l’assainissement collectif dans le cadre d’une régie intéressée, sous la marque « C.mon.O ». Ces nouvelles modalités vont modifier temporairement le rythme de facturation. Conformément aux engagements de la communauté, les tarifs n’augmenteront pas.

 

 

 

Le contrat de délégation de service public avec Veolia arrivant à son terme le 31 décembre 2017, de nouvelles modalités de gestion de l’eau et de l’assainissement entreront en vigueur le 1er janvier 2018. La communauté urbaine a décidé de gérer l’exploitation de l’eau et de l’assainissement collectif dans le cadre d’une régie intéressée.

 

 

Les services de l’eau et de l’assainissement seront identifiés sous la marque « C.mon.O ». Conformément aux engagements pris en 2015, les tarifs de la communauté urbaine n’augmenteront pas.

 

 

A partir du 1er janvier 2018, ce changement de modalités va modifier temporairement le rythme de facturation des usagers.

 

 

Pour les usagers qui reçoivent habituellement 2 factures par an ou une facture par mois :

 

 

Une facture sera envoyée en janvier 2018 :

 

La fin du contrat de délégation de service public nécessite de clôturer les comptes au 31 décembre 2017 pour chaque abonné. En conséquence, une facture Veolia comprenant la consommation et les abonnements (eau et assainissement) jusqu’au 31 décembre 2017 sera envoyée en janvier 2018. Les explications sur le contenu de cette facture seront détaillées dans le courrier qui l’accompagnera.

 

Pour les usagers qui reçoivent habituellement leur facture en décembre, celle-ci sera exceptionnellement reportée à fin janvier 2018.

 

 

Après janvier 2018, reprise du rythme habituel de la facturation :

 

Ensuite, les factures suivantes seront envoyées aux mêmes périodes que les années précédentes, sous la marque « C.mon.O ».

 

 

A titre exceptionnel, la première facture envoyée après janvier 2018 comportera :

 

la consommation entre le 1er janvier 2018 et la date de facturation,

 

le prix des abonnements (eau, assainissement) entre le 1er janvier 2018 et la date de facturation (que n’aura exceptionnellement pas été payé par anticipation sur la facture reçue en janvier 2018),

 

le prix des abonnements (eau, assainissement) pour les 6 mois suivant la date de facturation ; ou pour le mois suivant pour les factures mensuelles.

Pour les usagers mensualisés et qui reçoivent une facture par an :

 

 

Une facture sera envoyée en janvier 2018 :

 

La fin de l’ancien contrat de délégation de service public nécessite de clôturer les comptes au 31 décembre 2017 pour chaque abonné. En conséquence, une facture Veolia comprenant la consommation et les abonnements (eau et assainissement) entre la précédente facture et le 31 décembre 2017, sera envoyée en janvier 2018. Les explications sur le contenu de cette facture seront détaillées dans le courrier qui l’accompagnera.

Après janvier 2018, reprise du rythme habituel de la facturation :

 

Ensuite, la factures annuelle sera envoyée à la même période que les années précédentes, sous la marque « C.mon.O ».

 

 

A titre exceptionnel, la première facture envoyée après janvier 2018 comportera :

 

La consommation entre le 1er janvier 2018 et la date de facturation,

 

le prix des abonnements (eau, assainissement) entre le 1er janvier 2018 et la date de facturation (que n’aura exceptionnellement pas été payé par anticipation sur la facture reçue en janvier 2018),

 

le prix des abonnements (eau, assainissement) par anticipation.

 

 

Renseignement :

 

 

Par téléphone :

 

ccm 2312172

 

 

 

Le numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) de la communauté urbaine est à disposition 

 

 

Bureaux d’accueil :

 

A partir du 2 janvier 2018, les boutiques MonRézo et C.mon.O sont regroupées : au Creusot : 16, rue du Maréchal Leclerc, à Montceau : 67, rue Carnot.

 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Communauté Urbaine Creusot-Montceau”

  1. moijedisca dit :

    peut on savoir pourquoi la CUCM va gérer ceci, car pas de réduction des coûts? ou est l’intérêt? est-ce juste une gestion comptable ou de la totalité du réseau? la CUCM en a t’elle les moyens et le personnel?
    beaucoup de questions sans réponse dans ce communiqué?

  2. chimel dit :

    bjr ,

    je regrette qu’on ait pas saisi a l’occasion du regroupement des services l’opportunité de modifier les horaires d’ouverture des points d’accueuil .je trouve un peu aberrant que ces derniers soient ouverts le lundi quand les clients sont au travail et qu ‘il y a tres peu de monde en ville et fermés le samedi ou les gens sont au marché et font leurs achats en ville .

    bonnes fetes a montceau new et a ses lecteurs .

  3. filou dit :

    Bonjour , nous sommes pris au piège . Nous n’ avons pas été prévenu à l’ avance alors que va t ‘ il se passé pour ceux qui ont le prélèvement automatique tous les mois ??? de plus des travaux de rénovation changement de tuyaux dans mon quartier effectué par la colas Le problème c’ est qu’il on mis les vannes d’ arrêt sur leur tuyaux au centre de la route puis il on enlevé celui en bord de route . donc si il y a une fuite chez un particulier les voisins seront privé d’ eau Est-ce normale que les vannes d’ arrêt soit au centre de la route ou je me trompe ?

  4. Daniel Z dit :

    J’aimerais avoir des informations sur «  » dans le cadre d’une régie intéressée » »
    Quoi donc « qu’yétôt qu’ se truc » ?