Autres journaux :


mardi 15 septembre 2015 à 16:41

RD 982 – Commune d’Iguerande (Saône-et-Loire)

Travaux de renforcement de la chaussée avec fermeture totale de la RD 982 du 21 septembre au 7 octobre 2015



Le Département de Saône-et-Loire procèdera à compter du 21 septembre 2015, pour une durée de 2 semaines et demie, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles, à des travaux de renforcement de la chaussée de la RD 982, en traversée d’agglomération de la commune d’Iguerande.

 

 

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie,

 

du 21 septembre au 7 octobre 2015.

 

 

Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place conformément au plan joint :

 

– par les RD 989, RD 8, RD 20 puis les RD 40 et RD 487 dans la Loire, depuis Marcigny via Saint-Julien-de-Jonzy et Charlieu, dans le sens de circulation Marcigny vers Pouilly-sous-Charlieu.

 

– par les RD 482, RD 4 et RD 43 dans la Loire puis les RD 122 et RD 989, via Briennon, Melay et Chambilly, dans le sens de circulation de Pouilly-sous-Charlieu vers Marcigny.

 

 

Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, une déviation sera mise en place, dans les 2 sens de circulation :

 

– par les RD 4, RD 8 dans la Loire via Briennon, Noailly et Saint-Germain-Lespinasse, puis la RN 7 depuis l’échangeur de Changy puis la RD 994 à proximité de Lapalisse (Allier) jusqu’à Digoin via Le Donjon, pour les véhicules en transit sur l’axe Roanne – Digoin, et ce dans les 2 sens de circulation.

 

Les poids lourds sont invités au strict respect de ces itinéraires dont les caractéristiques sont adaptées aux trafics détournés.

 

 

Les accès des riverains s’effectueront sous conditions particulières dont ils ont été informés.

 

 

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous.

 

 

Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place.

 

 

Le Service Territorial d’Aménagement du Charolais Brionnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80.

 

 

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers.

 

Rappelons que la Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routiers départementaux de France.

 

conseil general

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer