Autres journaux



mardi 24 janvier 2017 à 18:45

Grand Froid 

La Ville du Creusot éteint ses monuments et bâtiments publics la nuit



Alors que le niveau 2 du plan Grand Froid a été déclenché par le préfet de Saône-et-Loire, la Ville du Creusot agit sur l’illumination nocturne de ses monuments et bâtiments municipaux. Cette décision prend effet immédiatement, ce mardi 24 janvier.

 

 

LIMITER LA CONSOMMATION ELECTRIQUE

 

 

Face à la vague de froid qui perdure, L’Hôtel de Ville, les Arcades, l’ALTO, l’auvent de L’arc, le Marteau-Pilon et la Cheminée ne seront plus éclairés la nuit dès ce mardi 24 janvier.

 

L’objectif de la majorité municipale est de contribuer à l’effort énergétique afin de soulager le réseau électrique, très sollicité en cette période de grand froid.
Ce dispositif sera désormais appliqué dès le niveau 1 du plan Grand Froid. Il ne concerne pas le chauffage des équipements municipaux, déjà régulé à 19°C (16°C pour les salles de sport) et l’éclairage de la chaussée.

 

 

SENSIBILISER LES HABITANTS

 

Afin d’agir sur sa consommation électrique en cette période, il est conseillé de :

 

Se nourrir convenablement et rester attentif aux signaux d’alerte liés au froid : frissons, contractions musculaires, fatigue générale intense, augmentation de la fréquence respiratoire (essoufflement) et diminution de la fréquence cardiaque ;

 

Eviter de faire fonctionner les chauffages d’appoint en continu ;

 

Maintenir la température ambiante du domicile à un niveau convenable d’environ 19°C ;

 

Faire vérifier les installations de chauffage et de production d’eau chaude, ainsi que le fonctionnement des ventilations.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer