Autres journaux :


jeudi 18 février 2016 à 11:04

Dernière minute : FC Gueugnon – Clermont Foot 2 (Foot – CFA2)

Le match est annulé !



Le match qui devait se dérouler ce samedi 20 février à 18h à Jean Laville, est suite à un arrêté municipal, reporté.

Malgré tout, nous « conservons » le texte d’avant-match pour replacer l’enjeu de cette rencontre qui devar avois lieu dans tous les cas de figure.

 


 

Face à  la réserve de ce club qui viendra le samedi 20 février à 18h à Jean Laville!

 

Décidément les saisons se suivent et se ressemblent pour le FCG. Après avoir laissé entrevoir quelques espoirs de rejouer le haut du classement, les gueugnonnais qui viennent de perdre les 2 dernières rencontres, frôlent désormais la zone de relégation dans un championnat très resserré où les équipes se tiennent vraiment. Ce sera la réserve de Clermont foot qui sera l’hôte des forgerons. Dans la situation actuelle du FCG, l’impératif maintenant est de remporter tous les matchs à domicile… Malheureusement même à domicile le FCG n’a pas obtenu ce qu’il recherchait dernièrement. Voila pourquoi le match s’avère à haut risque compte tenu aussi de la valeur de l’adversaire…

 

Les équipes en présence :

 

La réserve de CLERMONT Foot : Cela fait déjà 2 années consécutives que Clermont B termine sa saison en 2ème position du championnat. C’est une équipe habituée à jouer les premiers rôles et elle faisait d’ailleurs partie des équipes citées comme favorites par les spécialistes en début de saison.

 

Jean Noel Cabezas, l’entraîneur expérimenté, assurait en début de saison vouloir « engranger rapidement des points pour assurer le maintien tout d’abord et allier expérience et jeunesse ». Le groupe intègre 9 joueurs issus des U19 nationaux, et peut à l’occasion intégrer des joueurs du groupe pro selon le cas… Clermont B est 4ème à 4 points du leader et compte 6 victoires, 7 nuls et 2 défaites. C’est aussi la meilleure attaque avec 30 buts et la 2ème équipe à l’extérieur avec 3 victoires et 1 seule défaite… (victorieuse 3-0 contre Dijon, battue 1-0 à Sens et victorieuse enfin 3-1 contre Thiers). Lors de ce dernier match, Clermont alignait 9 joueurs du groupe pro dont Medhi Jeannin 19 fois titulaire en L2, Cedric Bockorni 9 fois titulaire et capitaine à cette occasion, Baptiste Martin 14 fois titulaire, Jacques Salze , Ludovic Genest 19 fois titulaire, Enzo Reale et Wesley Jobello…

 

Pour samedi quelle sera la composition de la redoutable équipe Auvergnate qui viendra défier les gueugnonnais ?

 

Le FC GUEUGNON vit une période difficile actuellement après 2 défaites consécutives contre Cournon et Saint Priest en s’inclinant encore une fois en fin de rencontre. Pourtant les journaux locaux affirmaient qu‘en fin de match « les hommes de Philippe Correia se ruaient à l’attaque bousculant les locaux en les privant souvent de ballons ».

 

On peut même dire selon le propre avis de Philippe Correia que les gueugnonnais ont tenu la dragée haute aux joueurs de Saint Priest. Voila la preuve, comme on le savait déjà que le FCG peut se créer de réelles occasions. Contre Cournon, autre club auvergnat, les gueugnonnais avaient d’ailleurs touché par 3 fois les montants. C’est donc toujours ce manque de réalisme qui fait douloureusement défaut aux gueugnonnais. A l’aller les gueugnonnais avaient réalisé un très bon match à Clermont en obtenant le nul. Samedi, il va falloir impérativement concrétiser rapidement les occasions et rester concentré jusqu’à la fin du match. Le retour des cousins Revuelta qui ont pris du temps de jeu devrait ajouter la petite pointe de maîtrise et de réussite nécessaire pour inverser la tendance. Momo Doumbouya, titularisé depuis le début de la rencontre déclarait, lui, sur le JSL « j’ai toujours marqué des buts il n’y a pas de raison que ce ne soit pas pareil maintenant ». Pour Philippe Correia « c’est une opération commando que devra livrer l’équipe ». Le retour dans le groupe du buteur Moustapha N’Doye après 2 ans de galère serait-il prémonitoire pour la suite du championnat…

 

C’est bien le maintien en réalité qui se joue dès samedi pour les gueugnonnais.

 

Dans le groupe 2 joueurs sont incertains (victimes de coups contre Thiers) Sebastien Larteau et Denis Stinat. Par contre il faut saluer le retour de Moustpaha N’Doye qui pourrait faire sa rentrée dans le groupe dès samedi.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Richard Trivino, Sebastien Larteau, Clement Coronas, Kevin Mingoua, Denis Stinat, Fabrice Revuelta (cap), Donatien Cotinet, Jerome Larteau, Mohamed Dombouya, Sekou Coumaré, Franck Revuelta, Maxime Lafay, Sory Dambouya, David Bidalot, Loîc Milan, Moustapha Ndoye et Kerim Acikgoz.

 

Entraineur : Philippe Correia

 

Ils ont dit  :

 

Philippe Correia « Ces derniers temps j’ai eu un sentiment d’impuissance offensive. Il faudra redevenir ce qu’on a été la saison passée… Le maintien se joue à la maison… Pour samedi nous allons être en opération commando »

 

Fabrice REVUELTA capitaine : « Clermont est une équipe qui a de bons talents et il faudra être à 100% pour réussir à faire un résultat. Nous aborderons ce match avec l’envie de se racheter car on doit se faire pardonner des contres performances à domicile ! ».

fcg 17 02 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer