Autres journaux :


mardi 19 avril 2016 à 06:58

Foot District : Les résumés et résultats de vos clubs de D2 et D3

Saint Vallier qui se relance, le BDV B qui va chercher le nul chez le leader St Sernin en D2, Blanzy C et le CS Orion B qui gagnent en D3..



 

La deuxième et troisième division de District ne sont pas dénués d’intérêts, loin s’en faut. Le plaisir est le mot d’ordre dans ces divisions, mais ceci n’est pas incompatible à une certaine ambition d’aller voir plus haut et pourquoi pas avec son petit club ou sa petite équipe de copains. Ce dimanche, certains matchs à enjeux pour la montée, comme pour le club de la Saule. En effet le CS Orion se reconstruit petit à petit et de fort belle manière, même si tenu en échec à Saint Forgeot pour la A, la B continuant d’engranger les points et les victoires. Un lion ne meurt jamais, il dort parfois mais se réveille toujours, c’est tout ce que l’on souhaite au club du président Jean Pierre Rogalski.

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites. Nouvel épisode avec les matchs de D2/D3 de ce dimanche 17 Avril, décryptage :

 

 

 

foot 1904164

 

Deuxième Division de District :

 

Poule A :

 

SAINT VALLIER 5 – 1 LE BREUIL C

ST LÉGER/Bois 0 – 2 JSMO C

TORCY UFC 7 – 2 CS SANVIGNE C

ÉCUISSES 1 – 4 AUTUN FC B

 

 

Dans cette Poule A, Saint Vallier se relance en disposant facilement du Breuil C sur le score de 5 buts à 0. Les buteurs de ce dimanche : Djamal Tidjet par deux fois, William Cocotte, Abdenour Cherfa et César. Un très bon match pour revenir en tête à égalité de points avec Blanzy B, exempt. À signaler le penalty arrêté en seconde mi-temps par «Dadou», le portier de St vallier, spécialiste de l’exercice (3ème penalty arrêté).

 

 

 

Sanvignes C perd logiquement, avec une équipe très rajeunie, du côté de Torcy UFC en plein rush actuellement. Un score sans appel de 7 buts à 2. Une netame de match à l’avantage des locaux qui mèent 2 à 0 au quart d’heure de jeu. Sofian Kinzi ramène son équipe à 2-1 sur penalty à la 35ème avant que Torcy ne reprenne le large cinq minutes plus tard (3-1, MT). En seconde période, Torcy rajoute un nouveau but dès l’entame, puis de nouveaux buts. Richard Renault réduira la marque en fin de match.

 

 

 

Réaction du coach JL Bolletot : « Un match à vite oublier contre une équipe bien plus forte, même si le score est très sévère par rapport au contenu du match. Les buts encaissés sont liés au manque d’expérience de mes jeunes joueurs, cela fait parti de leur apprentissage. Il faudra bien travailler à l entraînement cette semaine pour assurer le maintien dimanche prochain contre Étang/Arroux. »

 

 

Poule B :

 

BOURBON B 14 – 0 CIRY LE NOBLE B

SAINT SERNIN C 0 – 0 BOIS DU VERNE B

GÉNELARD 0 – 2 PALINGES B

 

 

Le derby est revenu à Palinges qui s’est imposé ce samedi à Génelard sur le score de 2 buts à 0. De son côté, Ciry B après avoir tenu le choc le week-end dernier face au leader, ce fut bien plus dur ce dimanche du côté de Bourbon.

 

 

 

Une amère défaite sur un score fleuve de 14-0 pour les hommes de David Canot, qui déplore de « ne pas pouvoir compter sur la même équipe chaque semaine ». Pas besoin de faire de retour plus en détail sur ce match, le score parle de lui même.

 

 

 

Le Bois Du verne B allait défier le leader, Saint Sernin C sur ses terres à un horaire inhabituel (10h) et c’est un bon résultat nul 0 à 0 qu’ont ramené les joueurs de Kévin Yvars de leur court déplacement. Avec un groupe amoindri techniquement parlant mais une envie de prouver sa valeur, le BDV a une nouvelle fois démontré qu’il est un adversaire difficile à manoeuvrer.

 

 

 

Le capitaine du jour, Loïc Sosnowski et ses coéquipiers entament le match de la meilleure des manières en monopolisant le ballon, Nicolas Macédo étant tout près d’ouvrir le score, sa tentative flirtant avec le poteau (10ème). De son côté, St Sernin répond par une grosse occasion de but sauvée sur sa ligne par Jonathan Morel.

 

 

 

En seconde période, les locaux vont dominer les débats sans parvenir à forcer le verrou montcellien. L’état d’esprit affiché compense l’absence de certains joueurs sur ce match tactiquement très plaisant. Un score nul et vierge 0 à 0 au final qui contente les deux équipes.

 

 

 

foot 1904162

 

Troisième Division de District :

 

 

Poule A :

 

BLANZY USB FOOT C 4 – 1 ST SERNIN D

ST FORGEOT B 3 – 3 CS ORION

ST LÉGER/Dh B REPORTÉ TORCY ASJT

BOIS DU VERNE C 5 – 2 AUTUN FC C

 

Dans ce groupe, le leader Torcy ne jouait pas, du fait d’une pelouse impraticable, dans le même temps, Autun Benfica B et Montcenis B s’impose. Ce qui n’arrange pas le CS Orion, tenu en échec du côté de Saint Forgeot B 3-3, et qui devra se racheter très vite et ce dès dimanche prochain à Blanzy. La montée sera à ce prix.

 

 

L’équipe C du BDV s’impose de fort belle manière face à Autun C. Après une première période complètement ratée (0-2, 45ème), les hommes de Sylvain Omerzu ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire. Cinq buts seront marqués, l’oeuvre de Yassin Stati et Hakan par deux fois chacun et un but de Toufik Sabir.

 

 

 

Blanzy se relance avant le Derby

 

 

 

L’équipe C de l’US Blanzy s’impose sans coup frémir par 4 buts à un face à l’équipe D de Saint Sernin. Youssef Mouméni ouvrira le score sur une sublime frappe des 25 mètres qui se loge dans la lucarne gauche du gardien médusé. Les visiteurs vont égaliser à la suite d’un csc (1-1, 30ème).

 

 

 

Blanzy inscrira deux nouveaux buts avant la mi-temps, l’oeuvre d’AbdelKader Otmani opportuniste en attaque. Après la pause, Ilyes Harti clôturera la marque sur une superbe contre attaque éclair, initiée par Alvin Ramdanov. Très bon match de l’ensemble du groupe qui a pu compter sur le renfort de deux U18 dont le numéro 10 du jour, Zakaria Mahla et le buteur susnommé. Prochain match dimanche prochain pour un beau derby à jouer face au CS Orion.

 

 

Poule B :

SAINT AGNAN 3 – 5 POUILLOUX B

VENDENESSE/ARROUX 3 – 7 CS ORION B

JONCY B REPORTÉ PERRECY AS B

 

 

Une poule B de troisième Division très disputée, et c’est un euphémisme. Quatre points, c’est ce qui sépare le premier Joncy B du 4ème Orion B, entre eux s’intercalent Grury/Issy B et Pouilloux B. Un duel des équipes B au combien passionnant à 5 matchs du verdict final qui récompensera les heureux élus d’une montée en deuxième division.

 

 

Pouilloux B enchaîne

 

 

Pouilloux s’est imposé du côté de Saint Agnan, c’est Sloma qui ouvre le score, ce à quoi les locaux répondent sur penalty pour égaliser juste avant le retour aux vestiaires (1-1 à la pause). Début de seconde période, Saint Agnan prend l’avantage, ensuite Jim Decerle égalise pour les visiteurs (2-2). On verra à ce moment là, l’action du match, un dégagement tir depuis le milieu de terrain qui finit sa course au fond des filets du gardien poliacien (3-2).

 

 

Sloma s’offre un doublé pour ramener son équipe à hauteur de l’adversaire, puis Jim Decerle l’imite pour donner l’avantage aux siens. Michel Piazzola, el maestro, parachèvera la victoire de Pouilloux (5-3, 82ème), donnant plus de relief au tableau d’affichage à la performance de toute l’équipe. À noter un joueur à court de souffle et de compétition côté Poliacien, à savoir Fredéric Fodéra pour ne pas le nommer.

 

 

 

foot 1904163

 

 

Le CS Orion B à 4 points du Leader !

 

 

Pour le CS Orion B, tout roule. Une large victoire 7 à 3 sur la pelouse, et sous la pluie, de Vendenesse/Arroux. Au bout de 10 minutes à peine de jeu, ce sont pourtant les locaux qui ouvrent la marque et cueillent à froid le CS Orion, qui a eu du mal à rentrer dans son match. Les joueurs de Bekkay parviennent tout de même à revenir au score avec un but de l’inévitable Mathieu Goin au quart d’heure de jeu.

S’en suit une magnifique réalisation de Mohamed Makhlouf, sur une frappe enroulée en pleine lucarne qui donne l’avantage au CS Orion. Kouider Benarouia inscrira le but du break avant la pause (1-3, MT).

 

 

Le CS Orion attaque le second acte avec plus de gnac mais prend un but en contre. Qu’à cela ne tienne, puisque Tayeb Osmani sur un service de Mohamed Makhlouf, offrira le but du 4-2.

 

 

Kouider Benarouia s’offre un doublé sur une jolie frappe et Abdel Benkhala aggravent le score (2-6). Vendenesse revient à 6 à 3 sur un but de son très bon avant centre, très remuant ce dimanche. Mohamed Makhlouf, qui a retrouvé ses jambes de 20 ans, marque le 8ème et dernier but pour le CS Orion, s’offrant lui aussi un doublé (2-8, 80ème).

 

 

À noter que Smaïn Otmani à garder les buts pendant la 1ère mi temps, laissant sa place à Octaï Domnez en seconde période, faute de gardien, l’habituel portier Anthony étant blessé.

 

 

Poule C :

 

 

LA CLAYETTE C 2 – 1 SAINT VALLIER B

 

Une courte défaite pour les réservistes du SVS, dans ce duel de bas de tableau. Saint Vallier mènera même par un but à zéro à la mi-temps. Malheureusement, les locaux vont revenir dans le match et même finir par l’emporter sur le score de 2 buts à 1. Les visiteurs n’ont pas démérité.

 

Mustapha Sofi

 

 




foot 1904165 foot 1904166 foot 1904167 foot 1904168

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer