Autres journaux :


lundi 22 août 2016 à 05:55

Coupe de France Tour de Cadrage (Foot) : Palinges et l’USBG passent l’obstacle

Large victoire à domicile contre Sud Foot (5-1) avec un quadruplé de l’enfant du club (Longueville) et qualification sans heurts pour Palinges à Buxy (2-4).



Ce dimanche 21 août marquait la reprise officielle des compétitions gérée par la Ligue de Bourgogne de Football. En l’occurrence, c’est dame Coupe de France et son tour de cadrage traditionnel, que l’USBG et Palinges devaient surmonter. Deux qualifications sans douleurs pour nos deux représentants du pays minier engagés.

 

 

 

JP Longueville (USBG) signe son retour !

 

 

 

On savait que le retour du gamin du club allait faire du bien (à Reims l’an passé). Mais de là à imaginer que ce soit aussi rapide et fulgurant, il y avait un pas que l’on osait à peine franchir. Les coachs de l’USBG, Nicolas Devillard et Nicolas Fourneray, ne pouvaient, eux aussi, imaginer meilleur scénario pour ce match de reprise.

 

 

bull 2208162

 

 

Photo d’archives

 

 

 

Le match en lui-même a vu une victoire sans forcer des verts face à une équipe de Sud Foot (PL) visiblement pas encore au point à deux semaines du début du championnat de promotion de Ligue. Rappelons que les deux équipes sont dans le même groupe (poule C) cette saison. Cinq but à un. Une maîtrise collective qui laisse augurer de belles choses pour ce cru 2016/2017 à Saint Bonnet/La Guiche.

 

 

 

Une entame de match idéal avec le début du festival Longueville (6ème, 15ème, 44ème). Entre temps, un but csc sera marqué au terme d’une belle action des locaux (30ème). 4-0 à la mi-temps, la messe est dite. En tout début de seconde période, Sud Foot va revenir à la marque (46ème) avant que le numéro 10 Jean Philippe Longueville ne parachève son œuvre et tue définitivement tout suspense (60ème).

 

 

Prochain rendez-vous, dimanche prochain avec le 2ème Tour de la Coupe de France qui se jouera à Clesse FC (D2 Pays Saonois). Le 4 septembre, l’USBG débutera son championnat à Dornes/Neuville.

 

 

 

Palinges passe sans encombre

 

 

 

Palinges est allé chercher sa qualification du côté de l’US Buxy (D1 Pays Saonois). Les deux équipes n’étaient pas au complet, chose normale dans le milieu amateur en plein mois d’août. Une victoire 4 à 2 pour les coéquipiers d’Aurélien Pierre, buteur dans ce match. Les autres réalisations sont l’œuvre de Bouly, Douaret et Drukier.

 

 

 

Le prochain tour sera d’un tout autre calibre avec la réception dimanche prochain de Paray, pensionnaire de Promotion d’Honneur. Ne doutons pas que le stade sera bien garni pour cette rencontre de gala. Puis viendra le tour du championnat de PL avec des débuts du côté du FC Abergement de Cuisery le 4 septembre.

 

 

 

Rappel des résultats du 21/08/16 :

 

 

 

Union Saint Bonnet la Guiche 5-1 Sud Foot 71

 

 

US Buxy 2-4 Palinges

 

 

Saulon-Corcelles FC 0-1 AS Beaune (Futur adversaire de la JO Creusot au 2ème tour)

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 


bull 2208163

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer