Autres journaux :


mercredi 14 septembre 2016 à 07:42

« Les résumés du district » (Foot) : Le point sur les matchs en 2ème de nos clubs

Le BDV B battu, Génelard partage les points avec Gilly/Loire pendant que la JSMO C s’impose à nouveau et le CS Orion est à nouveau défait à Marmagne (6-2). Décryptage.



Dimanche dernier avait lieu la deuxième journée des championnats du district du pays minier. Avec entre autres, de nombreux matchs de deuxième et troisième division. Saint Vallier, en lice en coupe de France face à l’UF Mâconnais détient la particularité de ne pas avoir encore disputé la moindre minute en compétition domestique.

 

 

 

Des premières tendances commencent à se dégager dans les différentes poules même si les groupes ne sont pas encore au complet à cette époque de la saison. On pourra se permettre un premier bilan après six journées afin d’en savoir plus sur qui jouera quoi. Retour sur la D2 district, c’est ici et « nulle part ailleurs ». Clin d’œil à Gildas en passant et aux plus de trente ans.

 

 

 

2ème DIVISION Poule A

AUTUN FC B 3 – 0 BOIS DU VERNE B

MARMAGNE 6 – 2 CS ORION

ANFE 1 – 4 MONTCHANIN C

ÉTANG/ARROUX B 2 – 3 TORCY ASJT

 

 

 

Dans cette poule A extrêmement relevé, la réserve du FC Autun continue de faire forte impression, en tout cas en terme de résultats. Après avoir battu aisément le CS Orion le week-end passé (5-2), c’est le BDV 2 qui a payé la note cette fois-ci. La faute à de grossières erreurs.

 

 

 

Dès la 25ème minute, Autun ouvre la marque sur un penalty transformé par Cebrail Ardiclick (1-0). Puis sur une passe en retrait mal négociée, le même Ardiclick récidive pour s’offrir un doublé (2-0, 38ème). Ce sera le score à la mi-temps. Dans le second acte, à l’heure de jeu, le portier du BDV Thomas Durand dégage malencontreusement dans les pieds de … Ardiclick qui ne rate pas l’occasion de faire le « hat-trick* » (3-0, 61ème). Au milieu de tout ça, les hommes de Kévin Yvars vont toucher du bois à plusieurs reprises. Devant l’attaquant montcellien Mathieu Desvignes est dans tous les bons coups mais sans concrétiser.

 

 

 

foot-1409165

 

 

 

Deux matchs, deux victoires, c’est aussi le cas pour l’équipe C de la JSMO coaché d’une main de maître par Anis. Un éducateur pétri de talent que j’ai eu l’occasion de côtoyer à titre personnel. La réussite actuelle de cette C ne doit rien au hasard. Les buteurs de ce dimanche se nomment Yannick Pasquelin par deux fois (25ème, 32ème), Badr Bouchtat (48ème) et Romain Paladino (61ème) contre un but sur penalty de Girona (ANFE, 40ème) pour un succès 1-4 sur la pelouse de l’ANFE.

 

 

 

Lourde défaite pour le CSO du côté de Marmagne (6-2), il faudra vite se ressaisir. Onze buts encaissés en deux matchs, il y a clairement un problème d’animation défensive à résoudre au plus vite. Les joueurs du club de la Saule ont de quoi faire beaucoup mieux, c’est tout ce qu’on leur souhaite. Pour son entrée en matière, l’ambition promu Torcy ASJT débute par un succès étriqué à Étang/Arroux (2-3).

 

 

 

2ème DIVISION Poule B

SANVIGNES C 1 – 3 SAINT AGNAN

GENELARD 2 – 2 GILLY/LOIRE

NEUVY B 0 – 2 PALINGES B

 

 

 

Dans la poule B, trois équipes ont fait carton plein, à savoir huit points en deux rencontres. C’est le cas de Grury, Saint Agnan et de Palinges B. Ces derniers se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Neuvy B. Pendant que Grury s’imposait sur la plus petite des marges à domicile face à Marly/Oudry (1-0), équipe qui descend de première division et qui est habitué à faire l’ascenseur D1/D2.

 

 

 

L’équipe C de Sanvignes, après avoir réalisé un bon match nul à Gilly le week-end dernier (1-1), s’est inclinée à domicile contre Saint Agnan (1-3). De son côté, Génelard obtient le nul face aux coéquipiers de Mickaël Thevenieau, double buteur ce dimanche.

 

 

 

Après un bon début de rencontre de l’USGM et une belle occasion pour Lionel Léger, ce sont les visiteurs de Gilly/Loire qui vont ouvrir le score au quart d’heure de jeu sur penalty (0-1, 15ème). De son côté l’USGM est touché par les coups du sort avec la sortie sur blessure de Quentin Chantreault à la 20ème minute de jeu et du meneur de jeu Alexandre Chavet cinq minutes plus tard.

 

 

 

Ce dernier reprendra le jeu en seconde période et sera acteur de la belle remontée des coéquipiers du capitaine du jour Kévin Iafrati. À la 57ème c’est Lionel Léger qui trompe une première fois le gardien adverse (1-2) avant que le « président » Pierre Gaget, sur un service du « coach », n’offre une égalisation méritée aux génelardais (2-2, 84ème).

 

 

 

La deuxième période a failli offrir un scénario renversant. Une dernière occasion pour l’USGM non convertie et l’arbitre de la rencontre, le très bon Benjamin Thibeaudet, pouvait siffler la fin du match sur ce score de parité somme toute assez logique.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-1409162

 

 

foot-1409163

 

 

foot-1409164
foot-14091669 foot-140916610 foot-140916611

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer